1/15

17 déc. 2020

Time 3 minutes

Montréal en Fêtes – Place Nordique et spectacle du Nouvel An

Montréal en Fêtes – Place Nordique et spectacle du Nouvel An

Année haute en couleurs, 2020 aura, elle aussi, malgré tout et grâce à des gens passionnés et chevronnés, son édition de Montréal en Fêtes.

Comment cette édition spéciale COVID-19 a-t-elle vu le jour? Ce sont d’abord les différents paliers de gouvernement, qui financent les événements 100% gratuits pour la population - comme Montréal en Fêtes -, qui ont demandé aux organisateurs de se réinventer… “Alors, on l’a fait!”, s’exclame Martin Durocher, à la tête de Montréal en Fêtes. Voici donc l’événement-phare des célébrations du temps des Fêtes montréalais à nouveau possible cette année!

Un spectacle rassembleur

Rêver ensemble est un spectacle virtuel pour saluer l’arrivée de la nouvelle année que vous pourrez voir gratuitement sur le site de Montréal en Fêtes, montrealenfetes.com, ou sur narcity.com le soir du 31 décembre, à 21h30.

D’une durée d’une heure trente et tourné en partie en studio, en partie dans des lieux mythiques de Montréal, il s’agit d’un spectacle-rencontre avec une douzaine d’artistes et de personnalités qui, à leur manière, ont marqué la dernière année. «Notre programmation représente bien ce qui s'est fait de mieux en musique en 2020, au Québec.», nous dit Martin Durocher. Et les artistes ont immédiatement embarqué dans le projet d’une performance en ligne: «L’événement Montréal en Fêtes est toujours très apprécié des artistes. Il y a eu un réel effet d'entraînement au fur et à mesure que nous confirmions nos 12 artistes présents sur le spectacle. Tous se sont mobilisés pour offrir à nos festivaliers de quoi célébrer.»

Le spectacle, animé par Marina Bastarache et Gaël Comtois, en est un grand public et se veut «une ode à nous, Québécoises et Québécois de toutes les origines, une ode à la musique qui se fait ici, à notre culture et à l’espoir d’un demain meilleur. On voulait vraiment que le spectacle soit bâti sous le signe de la résilience et de l’espoir.», précise M. Durocher. Lors de cette célébration virtuelle, vous retrouverez notamment le chanteur Louis-Jean Cormier, la chanteuse au style inimitable Klô Pelgag, l’iconique Martha Wainwright, le talentueux Matt Holubowski, d’abord découvert à La Voix, KNLO, et plusieurs autres.

Seul, en couple ou en famille, inscrivez Rêver ensemble à votre agenda sans plus tarder! Vous n’êtes pas disponible le 31 au soir? Pas de problème, le spectacle sera accessible durant 48 heures après sa diffusion, toujours sur le site de www.montrealenfetes.com

La Place Nordique – un rendez-vous en plein air à ne pas manquer

Depuis 2013, Montréal en Fêtes est présenté dans le quartier historique, l’endroit parfait pour rendre le temps des Fêtes magique!

Et cette année, située au cœur du Vieux-Montréal, la Place Jacques-Cartier devient la Place Nordique pour l’occasion et vous attend du 17 au 27 décembre, de 16h à 20h les jeudis et vendredis et de 12h à 20h les samedis et dimanches. Venez faire une pause en famille ou en amoureux dans cet espace spécialement aménagé pour vous faire apprécier l’hiver et la féerie des Fêtes avec une expérience son et lumière, agrémentée d’un mobilier urbain et d’installations artistiques qui sauront vous plaire. Bien sûr, tout a été pensé et conçu pour répondre aux exigences gouvernementales en matière de sécurité sanitaire.

Pour éviter le tracas du stationnement, vous pouvez vous rendre à la Place Nordique en métro: stations Champs-de-Mars ou Place-d’Armes.

Pour vous réchauffer ou vous sustenter lors de votre petite escapade, plusieurs restaurants ou cafés avec des formules à emporter sont situés à proximité avant le 25 décembre; allez saluer ceux qui y travaillent et leur souhaiter un joyeux temps des Fêtes! D’ailleurs, l’organisateur tenait à s’adresser aux Gens du Vieux, ces travailleurs et résidents qui font l’attrait du quartier et qui aiment vous rencontrer: «Je souhaite à tous résilience, courage et confiance en l'avenir. Nous en aurons besoin de fortes doses pour remettre sur les rails du succès économique notre ville adorée.»

Le décompte est commencé pour (enfin) dire: bye-bye 2020!