Une escapade en famille dans le Vieux-Montréal

24 mai 2018 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

Aux parents qui travaillent dans le Vieux-Montréal et veulent montrer à leurs enfants la richesse d’un quartier historique unique, il existe une pléiade d’offres pour distraire tout le monde et plaire à tous les âges. À parcourir à pied, d’activités en petites bouchées, voici un programme tout indiqué pour une fin de semaine en famille qui sort de l’ordinaire!

 

Archéo-aventure, Musée Pointe-à-Callière

 

 

S’instruire et s’amuser

  • Château Ramezay : Bond dans le passé, saut dans le fun! Les animateur déguisés, le décor fascinant et l’histoire bien rodée en font un incontournable du quartier. Que ce soit pour une visite guidée ou une fête d’enfant, tout le monde est content.
  • L’Académie culinaire et ses cours parents-enfants : pas besoin d’être toqué pour ramener son grain de sel et s’amuser en apprenant, une bouchée à la fois.
  • Archéo- aventure au musée Pointe-à-Callière, se creuser les méninges, remuer ciel et terre et découvrir ses racines en s’amusant, excellent programme.
  • Le Musée Marguerite Bourgeoys attenant à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours n’est pas en reste pour les archéo- enfants! La crypte est une mine de trésors et tout en haut avec les parents, c’est l’occasion de découvrir Montréal d’un point de vue absolument unique!

Visite intemporelle – Musée Marguerite Bourgeoys

Visites guidées pour découvreurs en herbe

  • Guidatour, pour les petits, les grands, les férus de légendes ou les fins connaisseurs ils savent tous les secrets du quartier. À vous de jouer avec les rallyes familles!

Rallye – Guidatour

  • Le carnet pour enfants du Centre d’Histoire de Montréal, guide autonome et malin pour découvrir l’héritage du quartier et ramener l’expérience à la maison.

Visite interactive – Centre d’Histoire de Montréal

 

Manger ou grignoter, plaisirs gourmands pour tous

  • La Pop, joyeuses gaufres sur mesure à emporter, avec autant de couleurs que de saveurs et faites directement sous les yeux des gourmands.
  • Envie d’une glace? L’univers coloré de Chez Catherine donne envie de tout goûté. Voilà un petit bar laitier dont on ne pourra pas se passer cet été.
  • La Méditerranée – comptoir santé est une option gourmande et dépaysante! On y entre comme si on voyageait en Grèce et l’accueil est aussi chaleureux que le nom!

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage