Un quartier illuminé, une collectivité lumineuse

26 novembre 2018

DÉVOILEMENT DES NOUVEAUTÉS DE LA CAMPAGNE

VIEUX-MONTRÉAL : QUARTIER DU TEMPS DES FÊTES

Montréal, le 27 novembre 2018 – La SDC Vieux-Montréal, en partenariat avec l’arrondissement de Ville-Marie, est fière de dévoiler les nouveautés de l’édition 2018 de sa campagne du Temps des Fêtes. Initialement imaginée pour promouvoir l’offre commerciale et l’animation culturelle du quartier pendant le mois de décembre, c’est maintenant un mouvement collectif – plus qu’une simple campagne- qui est mis sur pied en cette période festive par la SDC Vieux-Montréal et ses partenaires. En effet, de tous nouveaux volets s’intègrent à cette promotion de quartier multicanale en mettant en lumière un « Vieux » chaleureux, non seulement grâce à ses artères dynamiques, mais aussi grâce à ses gens accueillants. Appuyée par un nombre de collaborateurs grandissant, provenant des sphères médiatiques, corporatives, communautaires, culturelles et commerciales, la SDC Vieux-Montréal propose aux visiteurs de découvrir – ou redécouvrir- le quartier historique sous 4 facettes hivernales dans les prochaines semaines.

De nouveaux décors lumineux

Carte postale de la métropole en été, lieu de promenade féérique en hiver ! C’est grâce à un investissement important de 750 000$ de l’arrondissement de Ville-Marie annoncé sur trois ans, visant à restaurer la luminosité du quartier historique pendant la froide saison, que le Vieux-Montréal arborera de toutes nouvelles structures lumineuses dès 2018. La première phase d’installation, à laquelle la SDC a également contribué à hauteur de 150 000$, comprendra la Place Jacques-Cartier ainsi que les rues Saint-Paul et de la Commune, mettant ainsi la table pour les phases 2 et 3 qui se dérouleront respectivement en 2019 et 2020. Soucieuse d’offrir des aménagements de qualité et cohérents avec le cachet patrimonial et l’architecture du quartier, la SDC Vieux-Montréal a participé à la démarche visant à établir la direction artistique pour les nouvelles structures. C’est donc sous le thème de l’Arbre de Vie, allant de concert avec les illuminations existantes de la Place d’Armes, de la Place Royale et du Parc des Frères-Charon – complètement remises neuf cette année- qu’ont été choisis les nouveaux arrangements lumineux. Cet investissement de l’arrondissement de Ville-Marie et de la SDC Vieux-Montréal permettra d’offrir un produit d’appel inestimable qui changera incontestablement l’expérience des visiteurs pendant la saison hivernale.

Lumière sur les vitrines du Vieux-Montréal : un nouveau concours en collaboration avec Radio-Canada

S’additionnant aux démarches et investissements relatifs aux futures installations lumineuses dans le quartier, l’édition 2018 de la campagne Vieux-Montréal : Quartier du Temps des Fêtes propose un tout nouveau concours en collaboration avec Radio-Canada : Lumière sur les vitrines du Vieux-Montréal. En effet, c’est plus de 50 établissements qui se disputeront la plus belle vitrine des Fêtes selon le grand public votant. Ce dernier courra alors la chance de récolter 1 000$ en cartes cadeaux à dépenser dans un maximum de 4 établissements du quartier, de son choix. En contrepartie, les 3 commerces ayant récoltés le plus de votes se verront attribués – à chacun – un prix d’une valeur avoisinant les 5 000$ (en valeur média, outils promotionnels et en argent). *Concours en vigueur du 26 novembre au 16 décembre via la plateforme https://ici.radio-canada.ca/ici-les-fetes/concours-vieux-montreal.

Les Gens du Vieux ont du Cœur : Un nouveau volet caritatif à la campagne

Berceau quotidien de plus de 40 000 travailleurs, la SDC Vieux-Montréal cherchait à établir un pont entre son importante collectivité d’affaires et ses partenaires du milieu communautaire afin de venir en aide aux gens dans le besoin. C’est donc grâce à des alliés du milieu corporatif tels que le Centre de Commerce Mondial, Allied ainsi que le Marché Bonsecours, qu’un projet de collecte de vêtements et de denrées non-périssables a été mis sur pied en quelques semaines pour soutenir les démarches de l’Accueil Bonneau et de Moisson Montréal. Des boites de collecte seront donc disponibles – du 26 novembre au 14 décembre – dans le lobby des bâtiments suivants : 111 rue Robert-Bourassa, 75 rue Queen, 700 rue Wellington, 350 rue Saint-Paul Est (Marché Bonsecours) ainsi que dans la ruelle intérieure du Centre de Commerce Mondial, à proximité du bureau d’information. Travailleurs, commerçants, entrepreneurs et résidents sont invités à donner généreusement !

Un calendrier de l’Avent proposant une foule d’offres commerciales et culturelles pour les Fêtes

Coutume des précédentes campagnes du temps des Fêtes, la SDC Vieux-Montréal proposera également cette année, un calendrier de l’Avent 100% Vieux-Montréal, rempli d’activités familiales et d’offres spéciales disponibles pendant le mois de décembre. Une promotion permettant à l’offre commerciale et culturelle de rayonner auprès de la communauté montréalaise, tout en démontrant le côté festif et exclusif du Vieux-Montréal à ses visiteurs. Pour retracer l’ensemble des contenus, le public et les médias sont invités à suivre les mots-clic #quartierdutempsdesfetes ou #hohoholdmontreal via les réseaux sociaux officiels ou le site web de la SDC VieuxMontréal :

https://www.facebook.com/vieuxmontreal/

https://www.instagram.com/levieuxmontreal/

http://www.vieuxmontreal.ca/

À propos de la SDC Vieux-Montréal L’un des principaux mandats de la SDC Vieux-Montréal consiste à rassembler ses membres et constituer une collectivité d’affaires unifiée dans le but de promouvoir le développement économique du quartier. Elle se doit de travailler sans relâche sur le partage des idées, la mise en commun des problématiques courantes, la recherche de solutions réalistes et la création d’un milieu de vie et de travail où règne le bon voisinage.

Renseignements :

Fannie Pratte | Directrice marketing

SDC Vieux-Montréal

514 732-8685, fpratte@sdcvieuxmontreal.com

Partager avec votre entourage