Un nouvel espace éphémère dans le Vieux-Montréal

30 juin 2016 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

BIENVENUE À L’ESPACE ÉPHÉMÈRE PIGEON HOLE

Le terrain vacant à l’angle des rues Saint-Jean et Notre-Dame Ouest a été aménagé en espace vert éphémère au cours du mois de mai. Cette transformation est une initiative conjointe de l’arrondissement de Ville-Marie et de la SDC Vieux-Montréal. La SDC devient ainsi locataire de ce nouvel espace vert pour une durée de trois ans, et ce, depuis le printemps 2016. Faisant suite aux initiatives estivales de 2015 et l’importance accordée aux piétons dans le Vieux-Montréal, cette nouvelle oasis urbaine a été aménagée par les équipes de l’arrondissement de Ville-Marie et sera entretenue par la SDC Vieux-Montréal. Il s’agit d’un nouvel espace de vie convivial au cœur du quartier historique, destiné aux passants, résidents, travailleurs et touristes.

L’aménagement paysager a été conçu avec du mobilier urbain adapté. Bancs et pots de fleurs permettront aux usagers de s’installer pour une pause dans un lieu confortable. Cet espace comprend également quelques terrains de pétanque.

Au cours des 3 prochaines années, ce nouvel aménagement urbain aura certainement pour effet de rendre ce secteur du Vieux-Montréal plus accueillant et convivial. Cette initiative de l’arrondissement Ville-Marie et de la SDC témoigne d’une volonté certaine des élus et de la SDC d’améliorer la qualité de vie dans le quartier historique. Ce partage des efforts semble un gage de réussite.

Terrain Pigeon Hole, avant les travaux d’aménagement

 

20160729_SDCvieuxMTL_GGIguere_424web

L’Espace éphémère Pigeon Hole

 

 

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage