Un Marché de producteurs locaux s'établit au Vieux-Port

31 mai 2017 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

Le Marché des Éclusiers reprend du service avec une version revue et améliorée pour la saison 2017

Situé directement aux abords du fleuve et entièrement dévoué à construire une communauté mettant en valeur les produits locaux du Québec, le Marché des Éclusiers fut repensé dans le but d’offrir à la clientèle du quartier – entre autres choses – des produits maraîchers provenant d’ici, sur une base régulière.

Amalgamant une communauté de producteurs, de commerçants et de consommateurs conscientisés à l’alimentation saine et locale, l’initiative de cette année a été repensée autour du concept slow food avec des aliments en provenance de sources fiables et honnêtes. La structure que préconisera le Marché évitera le passage par des intermédiaires. De cette manière, les clients et producteurs se verront grandement avantagés.

Producteurs locaux

Le Marché fermier accueillera les producteurs maraîchers les jeudis de 14h à 19h et les samedis de 9h à 14h. Il regroupera 8 tentes avec plusieurs catégories de produits,  notamment ; des fruits et légumes, une sélection de viandes, fleurs, fromages, savons naturels, sauces et accompagnements, produits de fermentation, pains, tartes, et bien plus encore ! Parmi les producteurs présents cette saison, vous retrouverez entre-autre : la Ferme des Quatre-Temps, les Jardins Carya, la ferme Lauzon, au Grès des Champs, Tout Cru !, Gordz hot sauce, Oh So Vegan !, ainsi que la Ferme Home Field.

Une offre commerciale complémentaire

En complément à l’offre de producteurs locaux, le Marché des Éclusiers accueillera quelques commerçants qui, au cours de la dernière année, ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leur dévouement à fournir des produits de qualité supérieure, en approvisionnement local. Découvrez la liste des établissements juste ici.

À propos du Marché des Éclusiers

Echo Vergil et Devin DeSousa, également propriétaires du restaurant Fabergé, sont les initiateurs du projet. Le concept est né de leur désir d’ouvrir un espace englobant un esprit de communauté fort et vibrant qui incarne la révolution actuelle se produisant dans la culture alimentaire. Ils souhaitaient créer un écosystème interne où les entreprises travaillant dans ce même esprit, pourraient bien cohabiter et faire la promotion de produits locaux. Ensemble, ils pourront contribuer à bien informer la clientèle et travailler à la construction d’une société plus conscientisée et moins portée au gaspillage.

Heures d’opération du Marché des Éclusiers :

Dimanche au mercredi: 8:00 – 23:00

Jeudi au samedi : 8:00 – 02h00

Présence des producteurs maraîchers (exclusivement) :

Jeudi : 14h – 19h

Samedi : 9h – 14h

 

Le Marché des Éclusiers est situé au 400, rue de la Commune Ouest (au coin de la rue McGill)

Pour plus d’information : 438.795.8265 / info@marche514.com  / www.marche514.com / Instagram  / Facebook

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage