THÈMES DES FESTIVITÉS DU 375E DE MONTRÉAL

11 janvier 2016

À l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal, célébrons la vivacité montréalaise: son histoire et son patrimoine, ses espaces, ses gens et ses réalisations.

Les quatre grands thèmes des festivités de 2017 ont été dévoilés : Montréal s’allume, Montréal bouge, Montréal s’éclate et Montréal se réinvente.

Les projets développés dans le cadre du 375e de Montréal célébreront la vivacité montréalaise. L’histoire, la culture, l’art, le sport, les techonologies et la gastronomie de la métropole seront mis en lumière à divers moments, notamment lors d’un grand rassemblement autour des activités de la Fête de Montréal, le 17 mai. Les festivités de 2017 visent à tourner le regard vers l’avenir, à profiter de l’élan d’enthousiasme et d’énergie positive pour donner à la métropole une impulsion durable.

 

Montréal s’allume

bridge
Décembre 2016 marque le coup d’envoi des festivités. Montréal s’illumine et brille de partout. Les grands édifices du centre-ville, les quartiers résidentiels, les espaces publics, jusqu’au sommet du Mont-Royal. C’est un moment collectif grandiose et magique, qui rassemble tous les amoureux de Montréal.

 

Montréal bouge

patinoir
L’Énergie nordique de Montréal est l’inspiration des multiples activités qui inciteront les Montréalais à aller jouer dehors pendant quatre fins de semaine consécutives. Activités sportives, récréatives, compétitives et autres plaisirs sont au programme.

 

Montréal s’éclate

delivery truck

 

C’est le moment de célébrer de façon éclatante – et éclatée ! – les racines de la métropole : son histoire, son patrimoine ; c’est aussi l’occasion de célébrer son identité et sa diversité. Festivals, dégustations, tournée des quartiers… la liste est longue !

Montréal se réinvente

Avec l’année 2017 qui s’achève en beauté, c’est le temps de tourner le regard vers l’avenir.
Profitons de l’élan d’enthousiasme et d’énergie positive suscité par les festivités du 375e pour donner à Montréal une impulsion durable… pour les 25 années à venir.

Partager avec votre entourage