Soirée District Party - 6e édition

7 mai 2018 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

La collectivité d’affaires du Vieux-Montréal célèbre l’arrivée de la saison estivale aux abords du fleuve, au Grand Quai du Port de Montréal

Dans le cadre de la 6e édition de sa Soirée District Party, qui aura lieu le 29 mai à compter de 17h30 au Pavillon et sur la terrasse du Grand Quai du Port de Montréal avec la présence attendue de près de 500 personnes, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal (SDC Vieux-Montréal) invite aux découvertes locales – 100% Vieux-Montréal – et au rassemblement de sa collectivité d’affaires dans un contexte dynamique mettant de l’avant l’offre de ses établissements.

L’importance de connaitre ses voisins et son quartier

Comme l’un des mandats principaux de la SDC est d’insuffler un sentiment de cohésion et de bon voisinage au sein de sa communauté d’affaires, les rassemblements de nature sociale et le service aux membres ont pris une importance capitale dans le plan d’action de l’organisation cette année. «En permettant aux entrepreneurs, commerçants, travailleurs et résidents du quartier de se rencontrer, la SDC initie une avenue de développement économique par les rencontres B2B. Dans un quartier qui accueille près de 40 000 travailleurs sur une base quotidienne, le fait de permettre à l’offre d’affaires de rencontrer l’offre commerciale a toute sa raison d’être», de mentionner le directeur général de la SDC Vieux-Montréal, M. Mario Lafrance.

De surcroît, le choix de l’emplacement de cette 6e édition n’est pas le fruit du hasard. C’est effectivement pour permettre à sa communauté d’affaires de prendre connaissance du projet de revitalisation maintenant achevé du nouveau terminal des croisières que la SDC a choisi de célébrer l’arrivée de la saison estivale à cet endroit précis. En effet, l’Administration portuaire de Montréal rend maintenant possible l’accès au fleuve grâce à un aménagement conçu en fonction des besoins de ses visiteurs. Le Grand Quai du Port de Montréal,  ce nouvel espace public à la Jetée Alexandra, fera désormais partie du mode de vie des travailleurs et résidents du Vieux-Montréal.

Le dévoilement des lauréats du concours entrepreneurial Visée locale sur la rue Saint-Paul

La Soirée permettra également de faire mention des lauréats du concours entrepreneurial Visée locale sur la rue Saint-Paul ainsi que d’un deuxième cycle de concours. Ce dernier, produit par PME MTL Centre-Ville, de concert avec la SDC Vieux-Montréal (SDC), est rendu possible grâce à la contribution financière de la Ville de Montréal. Il s’inscrit dans le cadre du programme municipal PR@M-Artères en chantier, faisant suite aux importants travaux d’infrastructures qui ont eu cours sur la rue Saint-Paul Est.

Plus de 40 partenaires pour cette 6e édition

Que ce soit sous forme de stations de dégustation, de prix-concours ou d’offres-cadeaux, c’est plus d’une quarantaine de partenaires du quartier qui ont accepté de se joindre aux célébrations prévues le 29 mai :

Restaurants et bars : Accords, Vivalia Bistro Express, Restaurant Ikanos, Restaurant Épik, Verses, Taverne Gaspar, Méchant Bœuf, Restaurant Hà, Comptoir 400, Maison Christian Faure, L’Amour du Pain, Flyjin, Boho, Auberge Saint-Gabriel, Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises, Le Vin dans les Voiles, La Champagnerie;

Établissements culturels : Pointe-à-Callière, Montréal en Histoires, Centre Phi,  Centre d’histoire de Montréal;

Établissements de santé / beauté : Salon Léopold, Atelier Coiffure & Esthétique, Dermalogica, O’GYM, Scandinave Spa Vieux-Montréal;

Commerces de détail : Maison Pepin, Off the Hook, Harricana;

Hôtel : Mariott Springhill Suites Old Montreal ;

Attraits et événements : Mtl Zipline, Wold Press Photo, Tourisme Montréal;

Bureaux d’affaires et Services : BLI Montréal, Espace Affaires Remax, Échange de Montréal, SpotEv;

Soulignons également l’apport de nombreux collaborateurs et fournisseurs sans qui l’événement ne pourrait être aussi imposant cette année, notamment le Port de Montréal qui accueillera la SDC et ses invités dans un lieu fraichement inauguré. La SDC souhaite également remercier Productions Six & Deux, Sweet Isabelle, Aveda et Pops-Art.

 


 

À propos de la Soirée District Party – 6e édition

Imaginée en 2013 par la SDC Vieux-Montréal, cet événement a pour but ultime de promouvoir le bon voisinage, entre commerces, travailleurs, résidents et bureaux d’affaires, tout en leur faisant découvrir des dizaines d’établissements du quartier dans le cadre d’un 5@7 chic, 100% Vieux-Montréal.

À propos de la SDC Vieux-Montréal

La mission principale de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal est de promouvoir et d’encourager le développement  économique dans le quartier, tout en maintenant l’harmonie au sein de sa collectivité d’affaires. Ciblant des initiatives et partenariats stratégiques, la SDC travaille à mettre sur pied des projets lucratifs et rassembleurs pour l’ensemble du Vieux-Montréal et ses 2 000 membres.

Renseignements :

Pascale Larouche, Relationniste
Thara Communications
514-666-9757 – Ext: 4
pascale@tharacommunications.com

Fannie Pratte, Gestionnaire Projets & Communication
SDC Vieux-Montréal
514-732-8685 – Ext : 101
fpratte@sdcvieuxmontreal.com

Médias : 

Dans le cadre de la Soirée, les médias sont invités à utiliser le mot-clic #soireedistrictparty, tout en signifiant leurs publications avec @levieuxmontreal. Pour plus d’information sur le quartier ainsi que sur les projets de la SDC Vieux-Montréal, visitez le www.vieuxmontreal.ca

Lire le communiqué de presse

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage