OFF 375 : 100% Histoire - Les musées vous donnent rendez-vous avec l’Histoire !

14 décembre 2016 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

A l’occasion du 375e, le Regroupement des Musées d’Histoire de Montréal lance sa campagne OFF 375 : 100% Histoire. Une initiative portée fièrement par les 15 musées d’histoire de la ville, dont 5 sont situés dans le Vieux-Montréal :

En 2017, en plus d’une quinzaine d’expositions permanentes, s’ajoutent 16 nouvelles expositions temporaires et plus de 30 événements. Une invitation pour les Montréalais et les visiteurs à venir en apprendre davantage sur la richesse du patrimoine cultuel de la ville et de célébrer son anniversaire tout en histoire.

 

off375_hd

 

“Le 375e anniversaire de Montréal est plus que jamais l’occasion de découvrir et explorer les Musées d’Histoire de la ville qui sont les gardiens de notre mémoire collective. Ils vous parlent tous de l’histoire de Montréal à leur manière. Ils conservent, ils diffusent et prennent soin de notre patrimoine distinct.”, Marc-André Coallier, porte-parole de la campagne.

Dès janvier ne manquez pas les publications quotidiennes 100% Histoire accessibles via la page Facebook du OFF 375. Vous y découvrirez les expositions, la programmation et les surprises des Musées pour 2017. Une chronique mensuelle paraîtra également dans le journal Métro, elle mettra en scène des personnages historiques de Montréal. Enfin pour les plus aventureux, vous pourrez partir explorer la ville et ses musées avec la carte-circuit 100% Histoire développée avec car2go.

Pour plus d’information sur la programmation et les événements, visitez le site ou sur la page Facebook

Pour consulter le communiqué complet du Regroupement des Musées d’Histoire : CLIQUEZ ICI

A propos des Musées d’histoire de Montréal

Le regroupement des Musées d’histoire de Montréal est une association volontaire, constituée de 15 musées d’histoire, d’archéologie et d’ethnologie, qui travaillent ensemble à faire connaître aux Montréalaises et Montréalais la richesse de leur histoire et de leur patrimoine. La mission des musées d’histoire de Montréal est de diffuser et de mettre en valeur de façon vivante et authentique l’histoire de notre ville.

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage