Le Vieux-Montréal devient WIFI

3 août 2015 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

Le Vieux-Montréal devient WIFI

En partenariat avec le Palais des congrès et Montréal en Histoire, la Ville de Montréal déploie un réseau sans-fil gratuit, MtlWiFi. Il s’agit de la première étape d’un projet qui s’étendra aux autres zones désignées au Plan d’action Montréal, Ville intelligente 2015- 2017, d’ici trois ans. Le but est de fournir un service de qualité, par une connexion simple et facile, uniforme sur l’ensemble du réseau. Aux points d’accès disponibles, ce réseau sera fonctionnel en tout temps et pourra être utilisé occasionnellement par opposition au service résidentiel ou commercial fixe.

La Ville de Montréal débute ainsi le déploiement graduel de son réseau d’accès sans fil et gratuit à Internet. Ainsi, il permet la création d’une zone de couverture qui dessert le Vieux-Montréal et les pourtours du Palais des Congrès.

Plan_WiFi2015

Zone de déploiement graduel dans les rues marquées en jaune

MtlWifi n’exige aucune identification (accès direct sans nom ni mot de passe). Vous n’avez qu’à sélectionner MtlWifi avec votre appareil sans fil.

La Ville vise une limite d’environ un Gigaoctet de données (téléchargées et téléversées combinées) par point d’accès pour une période de sept jours, ce qui correspond environ au contenu d’un film en téléchargement.

Pour connaître toutes les modalités, rendez-vous sur le site : www.ville.montreal.qc.ca/mtlwifi

* MtlWifi ne se substitue pas aux services Wi-Fi commerciaux ou résidentiels permanents.

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage