La fête du Canada à Montréal 2016

23 juin 2016

 C’est sous le thème « D’Est en Ouest… Bonne fête Canada » que le Vieux-Port de Montréal s’animera pour souligner la fête du Canada à Montréal, le Vendredi 1er juillet 2016.

Du Pacifique à l’Atlantique, des millions de Canadiens et de Canadiennes célébreront la fête du Canada! Rendez-vous familial par excellence, le Vieux-Port de Montréal regorgera d’activités variées toute la journée. Les festivités débuteront à 11 h  sur l’esplanade du Vieux-Port de Montréal. Les Forces armées canadiennes procéderont à la levée du drapeau sur l’hymne national, alors que de nouveaux Canadiens seront assermentés dans le cadre d’une cérémonie officielle. Par la suite, tous les gens présents seront invités à déguster le traditionnel gâteau de la fête du Canada!

En après-midi, petits et grands pourront se divertir en participant aux diverses activités spécialement conçues pour eux. Le site proposera également de populaires jeux gonflables, des ateliers de maquillage et plusieurs autres animations.

À 20 h 30, ne manquez surtout pas les prestations musicales de nombreux artistes locaux et le traditionnel feu d’artifice en soirée!

De plus, pour célébrer la fête du Canada, d’autres sites historiques ouvriront leurs portes pour cette journée de festivités. Pour avoir toutes les informations, veuillez consulter les sites suivants :

Château Ramezay

Maison George-Étienne Cartier

 

Lieux : Quai de l’Horloge, Promenade du Vieux-Port et parc du Bassin-Bonsecours.

PROGRAMMATION 

 Une réalisation de Tandem communication événementielle

Partager avec votre entourage