#GENSDUVIEUX : MONTRER L’ENVERS DU DÉCOR

23 mars 2016 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

Un tout premier projet de web série sur les gens du Vieux-Montréal

 

Quels sont les éléments qui rendent mémorable une expérience ? Le lieu, le moment, les gens. Dans un quartier déjà reconnu pour son volet historique et patrimonial, pourquoi alors ne pas mettre un peu l’emphase sur le volet humain ? Ces gens qui donnent à votre visite ce petit quelque chose de sympathique et chaleureux. C’est ce que la SDC Vieux-Montréal souhaite vous proposer avec sa nouvelle campagne #GensDuVieux : du contenu éditorial et une web série de 10 capsules, diffusées en deux volets (un premier ce printemps et un second à l’automne 2016). Le tout, mettant en situation le très sympathique Stéphane Pelichet (Petit Petit Gamin). La diffusion des capsules via la page facebook du Vieux-Montréal se fera à tous les mercredis, du 23 mars au 13 avril, pour le premier volet.

>>VISIONNEZ LA TOUTE PREMIÈRE CAPSULE DÈS MAINTENANT<<

Photo_CMQ_Barroco

Un quartier accessible

La perception de bien des montréalais face à leur quartier historique est souvent beaucoup trop associée au volet touristique et haut de gamme, donc un peu inaccessible pour la clientèle urbaine locale. Le côté touristique partage maintenant la scène avec un milieu de vie fort dynamique et un lifestyle qui n’a rien à envier aux autres quartiers. Il faut savoir que près de 6 000 résidents habitent dorénavant le Vieux-Montréal et plus de 40 000 personnes viennent pour y travailler chaque jour. Le « Vieux » se transforme et voit son image de marque rajeunir. C’est principalement cette tendance que souhaitait véhiculer la SDC grâce à ce nouveau projet, en présentant le côté tendance du Vieux-Montréal, davantage orienté vers l’expérience humaine et ses gens plus qu’attachants.

Photo_CMQ_MaisonPrivee

Une mixité de commerces et de services

Avec comme toile de fond une offre riche et variée où il fait bon vivre, travailler et s’amuser, ce projet de web série tend aussi à démontrer la diversité du mix commercial dans le Vieux-Montréal. Pour le prouver, les capsules de ce printemps mettront de l’avant différents établissements provenant de secteurs d’activité hétéroclites : la Maison Christian Faure : une boulangerie-pâtisserie mais également une école pour futurs pâtissiers, Bruno Desjardins : un salon de coiffure et un espace relooking,  Maison Privée : un salon de barbier nouveau genre, le Barroco : une petite buvette aux accents méditerranéens, l’Agence Dulcedo qui représente des artistes et mannequins montréalais, ainsi que le Milan Pole Dance Studio : une école de Pole Dancing. Les capsules #GensDuVieux permettront également d’avoir un aperçu sur une collectivité entrepreneuriale humaine et inspirante, mais aussi sur des gens de cœur qui ont un vif sentiment d’appartenance à leur quartier.

Photo_CMQ_MilanPoleDance

À propos de la SDC Vieux-Montréal

Le mandat premier de la SDC Vieux-Montréal consiste à rassembler ses membres et à constituer une collectivité d’affaires unifiée. Elle se doit de travailler sans relâche sur le partage des idées, la mise en commun des problématiques courantes, la recherche de solutions réalistes et la création d’un milieu de vie et de travail où règne le bon voisinage. Elle a également pour autre mandat prioritaire d’assurer la mise en valeur et la promotion du quartier.

L’ensemble des capsules #GensDuVieux sera également disponible sur le site www.vieuxmontreal.ca/fr/explorer/vie-de-quartier/

Photos ©Maxime Caron et ©Kelly Jacob

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage