Cité Mémoire, maintenant disponible dans le Vieux-Montréal !

24 mai 2016

Une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard

Librement inspirée de l’histoire de Montréal, Cité Mémoire vous convie à la rencontre d’une multitude de personnages témoins de l’évolution de la ville à travers le temps. Plus de vingt tableaux se déploient en images, en paroles et en musique, animés d’un souffle tantôt ludique, tantôt poétique. D’un bout à l’autre du Vieux-Montréal, l’œuvre émerge à même les murs qui nous entourent, le sol que nous foulons, les arbres qui bercent notre présent. Tous les soirs dès le 18 mai à la tombée du jour.

Pour vivre l’expérience complète Cité Mémoire, téléchargez l’application gratuite Montréal en Histoires. Bande-son et contextes historiques disponibles en 4 langues.

Les tableaux de Cité Mémoire témoignent tantôt d’un fait marquant de l’histoire de Montréal, tantôt d’un personnage connu ou d’un illustre anonyme, tantôt d’une tranche de vie propre à ses habitants. Narratifs ou impressionnistes, touchants ou ludiques, les tableaux expriment les valeurs de cohabitation, d’innovation, de tolérance et de générosité qui ont tissé notre ville.

160518_gx35i_aetd_cite_memoire_sn635

www.montrealenhistoires.com/cite_memoire

 

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Montréal en Histoires