Les zones chaleureuses

De la chaleur en plein cœur de la froide saison

Offrir un espace de détente réconfortant en plein cœur de l’hiver, permettant aux passants d’admirer les décorations hivernales, les splendides façades et de prendre une pause en plein milieu d’une séance de shopping des fêtes, voilà ce qui a poussé la SDC à créer Les Zones Chaleureuses sur la Place Jacques-Cartier.  Le but était également d’animer l’endroit pendant la froide période grâce à un aménagement ponctuel simple et efficace, qui aurait également un usage intéressant et qui servirait de décors par le fait même.

L’élément complémentaire idéal à cet aménagement hivernal : une subtile musique d’ambiance du temps des fêtes que l’on peut entendre en déambulant sur la Place. Ce projet pilote parfaitement adapté au quartier (qui a vu le jour en décembre 2014), a permis d’imaginer un hiver plus joyeux dans ce secteur mais surtout plus invitant pour la clientèle.

À chaque année, les Zones Chaleureuses reviendront sans contredit dans le Vieux-Montréal, dès la venue du temps froid. De nouveaux emplacements recevront également foyers et chaises Adirondacks pour le plus grand plaisir des gens du quartier, au fil des éditions.

Horaire 2015-2016