Le Vieux-Montréal célèbre le Grand Prix

Un Grand Prix à saveur Vieux-Montréal

Projet de commercialisation artériel

Initialement imaginé par un groupe de jeunes restaurateurs de la rue Saint-Paul Ouest en 2014, ce projet spécial visait à dynamiser de manière singulière cette artère bien connue du Vieux-Montréal. L’engouement pour l’événement fut tel en 2014, que c’est la rue Saint-Paul d’Est en Ouest qui s’est affiché aux couleurs du Grand Prix au début du mois de juin 2015.

Bien que la programmation de l’événement Le Vieux-Montréal célèbre le Grand Prix, se concentre autour du secteur de la restauration et du nightlife, plusieurs commerces au détail prennent désormais part aux festivités en offrant des promotions entourant ce weekend d’activités. Au cœur des célébrations : une Zone Foodie F1 comprenant : terrasses, BBQ, performances et art de rue, DJs invités et plus encore, ainsi qu’un décor urbain aux couleurs du Grand Prix.

Cette activité de commercialisation, réalisée par la SDC Vieux-Montréal, a été rendu possible grâce au soutien de l’arrondissement de Ville-Marie, ainsi qu’à la collaboration de plus de 70 établissements du quartier (en 2015).

Pour de plus amples informations, le site internet www.vieuxmontreal.ca/fr/grandprixf1/ regroupe l’ensemble de la programmation de la dernière édition.

> Retombées de presse | Édition 2016

> Retombées de presse | Édition 2015

 

Projet réalisé en partenariat avec l’arrondissement de Ville-Marie.

 

Un aperçu

3e édition | 9-10-11-12 juin 2016

 

 

 

2e édition | 4-5-6-7 juin 2015

1ère édition | 5-6-7 juin 2014

 

Photos : ©Kelly Jacob