Flashmode Vieux-Montréal

L’événement tendance du quartier

Destination singulière et reconnue, le Vieux-Montréal s’affiche désormais en tant que quartier tendance, la concentration d’ateliers et de boutiques de design y connaissant une forte croissance. Avec des événements tels que FLASHMODE Vieux-Montréal, une soirée ponctuelle et inattendue, le quartier souhaitait mettre à profit son statut d’influenceur mode au sein du milieu, appuyer ses efforts de différenciation en matière de style et de qualité des coupes, et contribuer à son positionnement en tant que destination de premier plan pour les amateurs de design avant-gardiste.

Initié en 2013, l’événement visait à faire découvrir les tendances disponibles dans le Vieux-Montréal aux médias, gens de l’industrie, ainsi qu’à la collectivité d’affaires du quartier, qui se veut être une clientèle cible de choix pour l’offre mode du Vieux-Montréal.

L’événement FLASHMODE possède donc deux éditions à son actif, soit celle de 2013 qui a eu lieu dans le cadre de la 25e édition de la Semaine de mode de Montréal, où la direction artistique fût assurée par Dick Walsh et le Walsh Lab Design, ainsi que celle de 2014, réalisée en collaboration avec la firme Accès Mode, l’agence L’ELOI ainsi qu’une dizaine de blogueurs mode influents.

 

Projet réalisé en partenariat avec l’arrondissement de Ville-Marie.

 

Un aperçu
1ère édition | 4 septembre 2013, Auberge Saint-Gabriel

2e édition |  1er octobre 2014, Fonderie Darling

 

Édition 2013 ©Georges Alexandar

Édition 2014 ©Maxime Caron