Semaine de relâche en famille | 3 au 11 mars 2018

25 février 2018 / Posté par  SDC Vieux-Montréal

Profitez de la semaine de relâche dans le Vieux-Montréal !

Une multitude d’activités spéciales à découvrir dans le quartier du 3 au 11 mars

Des jeux de pistes, des fouilles archéologiques, des moments de détente et des pâtisseries… de quoi réjouir petits et grands pour cette semaine dédiée au divertissement et à la famille.

Plein air

Vous voulez sortir de la maison et prendre un peu l’air ? Jusqu’au 11 mars, profitez de la patinoire Natrel du Vieux-Port ou participez à un match de hockey sur la bottinoire extérieure du Musée Pointe-À-Callière. L’occasion de tester vos connaissances sur notre sport national grâce à un jeu-questionnaire interactif et de découvrir les origines du hockey en vous initiant au jeu de crosse.

Sur la Place Jacques-Cartier, profitez de la cabane à sucre ouverte les samedis et dimanches de 11h à 19h et rencontrez les deux animateurs en costumes d’époque du Château Ramezay qui vous mettent au défi avec Pagaie à travers les époques.

Activités culturelles 

Du 3 au 11 mars, venez participer à des ateliers dirigés gratuits à l’intérieur du Musée pendant la semaine de relâche avec l’achat d’un billet d’admission. Devenez archéologue en participant à une Archéo-aventure, découvrez ce que c’était de Grandir à Ville-Marie et vivez en haute mer avec des Pirates ou corsaires ? !

Au Centre des sciences, à la relâche, offrez-vous du divertissement plein les neurones à petit prix : jusqu’au 11 mars, vous pouvez combiner expositions permanentes et film IMAX® ! Retrouvez toute la programmation sur le site du Centre des sciences.

Ateliers de cuisine

Ateliers et saveurs vous propose de réserver un cours de pâtisserie en duo avec votre enfant de plus de 8 ans. De même, il vous est aussi possible de l’inscrire à des cours de cuisine à l’Académie Culinaire.

Dans un cadre plus historique, le Château Ramezay accueille vos enfants jusqu’au 11 mars où ils pourront profiter d’un Atelier de fabrication de pain.

Bonne semaine de relâche en famille dans le Vieux-Montréal !

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage