Semaine de relâche en famille | 4 au 12 mars 2017

1 mars 2017 / Posté par  SDC Vieux-Montréal

Profitez de la semaine de relâche dans le Vieux-Montréal !

Une multitude d’activités spéciales à découvrir dans le quartier du 4 au 12 mars

Des jeux de pistes, des fouilles archéologiques, des moments de détente et des pâtisseries… de quoi réjouir petits et grands pour cette semaine dédiée au divertissement et à la famille.

Plein air

Vous voulez sortir de la maison et prendre un peu l’air ? Jusqu’au 12 mars, profitez de la patinoire Natrel du Vieux-Port ou encore, assistez aux impressionnantes Symphonies portuaires du Musée Pointe-À-Callière sur la Place Royale.

Sur la Place Jacques-Cartier, profitez de la cabane à sucre ouverte les samedis et dimanches de 11h à 19h, des zones chaleureuses actives de 11h30 à 16h, et rencontrez les deux animateurs en costumes d’époque du Château Ramezay qui vous mettent au défi avec Pagaie à travers les époques.

Activités culturelles 

Le Musée Pointe-À-Callières vous suggère une multitude d’activités amusantes, dont un atelier Archéo-aventure et des jeux vidéos historiques pour petits et grands ! À partir  du 5 mars, Le Festival international du film pour enfants de Montréal fera également escale au musée pour deux représentations. Voyez «Le garçon et la bête» le dimanche 5 mars à 10h et «Grabouillon et le trésor du Capitaine Nem’Os» le dimanche 12 mars à 10h. L’entrée est gratuite pour toutes les activités et projections avec le billet d’entrée au Musée.

©Musée Pointe-à-Callière

Et pour ceux qui aiment cuisiner, vous avez jusqu’au 12 mars, pour profiter d’un Atelier de fabrication de pain au Château Ramezay.

Au Centre des sciences, à la relâche, offrez-vous du divertissement plein les neurones à petit prix : jusqu’au 12 mars, vous pouvez combiner expositions permanentes et film IMAX® ! Retrouvez toute la programmation sur le site du Centre des sciences.

 

Restaurants

Les restaurants du groupe MTL Cuisine (Tapas 24, Les 400 coups, Helena, Nolana) accueilleront les familles pour la 2e édition de la Relâche Gourmande, du 27 février au 12 mars ! Les enfants de moins de 12 ans bénéficient de 50% d’escompte sur la table d’hôte.

Le restaurant Ikanos participe à la deuxième édition de paie ton age, qui a lieu du 6 au 11 mars. Les enfants jusqu’à 16 ans payent leur âge sur une sélection de 5 mezzes à la carte.

©Kelly Jacob

Bien-être et détente

Du 6 au 10 mars, vos moussaillons âgés entre 10 et 17 ans seront les bienvenus à bord du Bota Bota qui, cette année encore, vous donne la chance de vivre une journée de détente entre parents et enfants. Un rabais est offert sur le Circuit d’Eaux.

©Bota Bota, spa-sur-l’eau

 

Ateliers gastronomiques

Ateliers et saveurs vous propose de réserver un cours de pâtisserie en duo avec votre enfant de plus de 8 ans. De même, il vous est aussi possible de l’inscrire à des cours de cuisine à l’Académie Culinaire.

©Ateliers et Saveurs

Bonne semaine de relâche en famille dans le Vieux-Montréal !

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage