Semaine de relâche en famille | 27 février au 6 mars

24 février 2016 / Posté par  SDC Vieux-Montréal

Vivez une semaine de relâche mémorable dans le Vieux !

La semaine de relâche est probablement le moment le plus attendu par les enfants. Elle permet de se relaxer, mais surtout de passer du bon temps en famille en profitant de l’hiver qui tire à sa fin. Vous n’avez encore rien de prévu pour cette période ?  Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, car nous vous suggérons plusieurs activités intéressantes à faire dans le Vieux-Montréal. Ainsi, vous pourrez partager de précieux moments avec les vôtres, en profitant d’une foule d’activités dans un même quartier !

Plein air

Vous voulez sortir de la maison et prendre un peu l’air ? Jusqu’au 6 mars, profitez de la patinoire du Vieux-Port ou encore, assistez aux impressionnantes Symphonies portuaires du Musée Pointe-À-Callière sur la Place Royale.

Activites-Symphonies3
 © pacmusee.qc.ca

Spectacles

Le Théâtre Centaur présente la pièce Bus Stop à partir du 1er mars. La semaine de relâche est le moment idéal pour visiter ce théâtre puisqu’il offre un prix spécial pour les 12 à 18 ans: Bring a teen for 16$ !

BusStop_Centaur

Activités culturelles 

Vous avez envie d’en apprendre plus sur notre histoire ? Le Musée Pointe-À-Callières vous suggère une multitude d’expositions intéressantes sur le thème de l’archéologie (à voir en famille !) C’est également au Centre d’histoire de Montréal, que vous aurez la chance de participer à des activités historiques amusantes pour une relâche de feu et de glace. Finalement, vous avez jusqu’au 6 mars, pour profiter d’un atelier de fabrication de pain au Château Ramezay (l’activité parfaite pour les enfants qui aiment cuisiner !).

happy-286152_960_720

Restaurants

Les restaurants du groupe MTL Cuisine (Tapas 24, Les 400 coups, Helena, Nolana et Portus) accueilleront les familles avec un menu spécial Relâche Gourmande, du 29 février au 13 mars ! Au menu : des prix réduits pour vos petits 😉

Aussi, du 29 février au 5 mars, le restaurant Ikanos propose une formule “Paie ton âge” où les enfants de 16 ans et moins, paient le montant de leur âge !

 Tapas24_10
 © Kelly Jacob

Bien-être

Du 29 février au 4 mars, les moussaillons sont bienvenus à bord au Bota Bota pour une journée de détente entre parents et enfants.

 12484810_10154342440413797_2760476772612550766_o
© Facebook / Bota Bota, spa-sur-l’eau

Ateliers gastronomiques

Du 29 février au 4 mars, Ateliers et saveurs vous propose un cours de pâtisserie en duo avec votre petit amour.

Il est aussi possible d’inscrire votre enfant de 8 ans et plus à des cours de cuisine à l’Académie Culinaire.

1431155817730
 © Nathalie Eng

 Sur ce, le Vieux-Montréal vous souhaite de passer une excellente semaine de relâche !

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage