Restez au chaud !

8 décembre 2015 / Posté par  Marifilip

C’est un fait : l’hiver est bel et bien arrivé.

Accompagnée de toutes ses merveilles (frimas, activités hivernales, chocolats chauds et autres réconfortantes images des fêtes) la saison froide au Québec a aussi quelque chose de… mordant.

C’est donc pour vous aider à faire face à l’hiver et pour vous faire apprécier un peu plus les balades extérieures que nous vous avons concocté une liste d’endroits tout désignés pour trouver les manteaux et accessoires d’hiver parfaits pour vous tenir au chaud.

U&I

2015-05-06_Boutiques SDC_GGiguere_142_LR

U&I propose une grande sélection des manteaux reconnus pour être extrêmement chauds. Cette boutique tient, entre autre, la marque Canada Goose. Ces manteaux (CG) ont d’ailleurs accompagné un bon nombre d’athlètes ayant escaladé le Mont Everest (sans blague). Nos hivers sont de la petite bière à côté de ces intempéries. Attendre l’autobus sera une vraie partie de plaisir dorénavant, même à -30 degrés.

Heritage Gallery

Heritage2

Heritage Gallery est une petite entreprise familiale qui a été fondée en 1988. Dans cette boutique mythique de la rue St-Paul Est, vous retrouverez des manteaux, des chapeaux, mais aussi de grandes couvertures de fourrure pour les dimanches enneigés (qui viendront surement), que vous passerez à faire des marathons de Friends. À noter : toutes leurs pièces sont faites à la main dans leur atelier du Vieux-Montréal.

Fourrure Dubarry

Dubarry

Dans cette entreprise fondée de 1975, l’expertise est transmise de père en fils depuis ses tout débuts. Pour sortir du traditionnel manteau d’hiver, Fourrure Dubarry vous propose d’opter pour la cape. Tout aussi chaude, elle vous donnera un look des plus recherchés. Pour un confort absolu on adopte la cape en fourrure de chinchilla (C’EST TROP DOUX !). On vous propose également de créer vos produits personnalisés sur place. Le rêve.

Fourrure North Pole

North Pole

L’établissement, dirigé par deux frères, vous propose des pièces uniques. Imaginez-vous dans un joli manteau de couleur marsala, rien de plus classy cet hiver. Le moins que l’on puisse dire c’est que vous ne passez pas inaperçu(e) !

Amimoc

Amimoc

Photos : Geneviève Giguère Photography

Ce n’est pas un mythe, pour conserver un maximum de chaleur, il est important de garder ses pieds au chaud. Chez Amimoc, vous trouverez des bottes faites à la main, pleinement conçues pour nos hivers québécois. En plus, d’encourager l’achat local, vous serez extrêmement  confortable, au sec et au chaud pour la saison froide.

 

Vaut mieux prévenir que guérir en vue d’éventuelles tempêtes cet hiver ; enfilez vos habits les plus chauds et on se donne rendez-vous pour une balade dans le quartier !

Testez également vos nouveaux achats en découvrant nos activités hivernales ici !

Marifilip

Clairement la fashionista du bureau.Elle est peut-être jeune, mais Marifilip s’est déjà construit un CV qui fait envie. En effet, être étudiante en commercialisation de la mode n’a pas été un obstacle à son évolution professionnelle dans des industries aussi variées que le commerce de détail, la restauration et la communication. Passionnée d’art de vivre, de mode et de gastronomie, Marifilip est de nature curieuse et ne décline jamais un défi. Disons que c’est notre fashion-forward colleague : toujours le look parfait.

    Partager avec votre entourage