MONTRÉAL EN LUMIÈRES 2018

13 février 2018

Une belle programmation pour Montréal en Lumières vous attend dans le Vieux-Montréal. Divertissement et gastronomie sont au rendez-vous !

ARTS ET SPECTACLE

Activités culturelles dans le quartier pour la 19e édition de Montréal en Lumière !

 

Misc au Centre Phi

Le groupe Misc (anciennement connus sous le nom de Trio Jérôme Beaulieu et sacré Révélation Jazz Radio-Canada 2013-2014) s’inscrit dans la tradition du jazz en ce qui a trait à son vocabulaire et à la place qu’occupe l’improvisation dans sa musique, ce qui ne l’empêche pas de puiser dans l’univers pop et rock.

Date : 22 février à 20h
Lieu : Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre
Tarif : de 26,96 $ à 32,35 $, taxes et frais inclus

Raveen au Centre Phi

Raveen est un groupe situé à la croisée des traditions musicales acoustiques et électroniques, avec une écriture émotionnelle et organique augmentée par une production moderne et un design sonore. Issus d’influences diverses, le chanteur/producteur Eric Seguin, le bassiste/producteur Stokely Diamantis et le batteur Peter Colantonio réalisent depuis 2015 des spectacles vivants et captivants.

Date : 24 février à 20h
Lieu : Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre
Tarif : de 18,34 $ à 23,72 $, taxes et frais inclus

Die Pod die au Centre Phi

La démarche derrière Die Pod Die est simple : redonner à la musique ses lettres de noblesse par l’entremise de séances d’écoute attentive d’albums, dans leur intégralité, avec du matériel de haute qualité. Lors de chaque séance, deux albums sont mis en perspective selon un lien particulier qui les unit et un invité est présent pour discuter avec le public.

Date : 25 février à 17h
Lieu : Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre
Contribution volontaire

Daniel Taylor – Le Chemin du Paradis à la Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours

Écoutez les voix pures du chœur du Theatre of Early Music dans un programme d’œuvres qui expriment les souffrances de la vie et de la mort et qui laissent entrevoir une vision du paradis au-delà. Pärt, Tavener, Byrd et Sheppard sont réunis dans cette soirée fascinante.

Date : 25 février à 19h30
Lieu : Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, 400 rue Saint-Paul Est
Tarif : de 18 $ à 42 $, taxes et frais inclus

Collectif Kohlenstoff au Centre Phi

Kohlenstoff est un collectif et une maison de disques regroupant des artistes sonores qui œuvrent à explorer de nouveaux territoires dans le monde des musiques inhabituelles. À ce jour, l’étiquette compte plus d’une trentaine albums et regroupe une vingtaine de compositrices et compositeurs de Montréal surtout, mais aussi de divers autres pays — Angleterre, Pologne, Argentine, Israël et États-Unis.

Date : 1 mars à 20h30
Lieu : Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre
Tarif : de 15 $ à 20 $, taxes et frais inclus

Kae Sun au Centre Phi

Né à Accra, au Ghana, Kae Sun est un voyageur infatigable qui est allé un peu partout dans le monde. Au cours de ses pérégrinations, Kae a façonné son mélange original et rassurant de musique alternative africaine en s’inspirant d’un large éventail d’influences allant du synth-pop et du folk indie au R&B contemporain en passant par l’afrobeat.

Date : 2 mars à 20h
Lieu : Centre Phi, 407 rue Saint-Pierre
Tarif : de 16,17 $ à 21,58 $, taxes et frais inclus

 

GASTRONOMIE

Du 22 février au 4 mars, plusieurs bonnes tables du quartier vous attendent pour célébrer la 19e édition de Montréal en Lumière et les chefs renommés du Vieux-Montréal ont redoublé d’imagination pour le plaisir des papilles et des yeux !

Helena reçoit Florence K

Deux grandes artistes se donnent rendez-vous au restaurant Helena le temps d’un souper, alors que la chef Helena Loureiro accueillera, à sa belle et fine table, Florence K. Artiste libre et ouverte à tous les vents, cette passionnée qui chante, anime et écrit est une complice parfaite pour la passionnée des arts culinaires qu’est Helena. Tous les ingrédients seront réunis pour un moment savoureux sous le signe du soleil et de la chaleur… en plein mois de février. Soirée haute en saveur et en couleur garantie !

Chef : Helena Loureiro
Avec : Florence K
Date : 28 février, à partir de 17 h 30
Lieu : Helena 438, rue McGill
75 $, avant vins (taxes et service en sus)
110 $, avec la palette de vins (taxes et service en sus)

Atelier charcuteries e vino avec Cristian Borglia au Hambar

Saviez-vous que les charcuteries furent inventées dans les temps anciens, bien avant l’avènement des réfrigérateurs, afin de conserver les viandes ? Aujourd’hui, la confection de charcuteries est considérée comme un art. Au Hambar, la charcuterie est une vraie passion. Le restaurant a décidé de s’affilier à SalumiAmo afin de vous offrir un plateau de charcuteries décadent, présenté par le renommé Cristian Broglia, chef ambassadeur d’ALMA, l’École internationale de cuisine italienne de Gualtiero Marchesi. Le tout sera accompagné d’une variété de vins et de cocktails italiens.

Chef : Aniss meski
Avec : Cristian broglia
Dates : 24 et 25 février, 15 h – 18 h et 3 et 4 mars, 15 h – 18 h
Réservation : info@hambar.ca
Lieu : Hambar 355, rue McGill
29 $, avant vins (taxes et service en sus)
Vins et cocktails entre 10 $ et 15 $ (taxes et service en sus)

Boire italien au Hambar !

Les chefs prennent le contrôle de la salle à manger, le temps d’un cours de cuisine avec le renommé Cristian Broglia, chef ambassadeur d’ALMA, l’École internationale de cuisine italienne de Gualtiero Marchesi ! C’est dans un cadre participatif que les chefs vous ouvriront leurs livres de recettes et partageront quelques-uns des leurs secrets les mieux gardés.

Chef : Aniss Meski
Avec : Cristian Broglia
Dates : 22, 23, 24, 25, 26,27 et 28 février et 1, 2, 3 et mars, 11 h – 23 h
Lieu : Hambar 355, rue McGill
115 $, incluant vins (taxes et service en sus)

Menu dégustation de la mer chez Ikanos

Les classiques de la maison seront à l’honneur lors de ces soirées où vous pourrez déguster 10 plats, préparés pour un menu 5 services. Celui-ci mettra en valeur les délicieux produits de la mer. Conçu dans un esprit de partage et de convivialité, il reposera sur une multitude de mezzes à partager entre amis. On vous attend !

Chef : Constant Mentzas
Dates : 22, 22, 23, 24, 25, 26, 27 et 28 février, à partir de 17 h 30
1 et 4 mars, à partir de 17 h 30
Lieu : Ikanos 112, rue McGill, suite #1
Menu 5 service : 72 $ avant vins (taxes et service en sus)

Serata Bollicine ! Soirée champagne chez Graziella

Graziella vous propose de participer à une soirée effervescente en présence de Laurent d’Harcourt, président des champagnes Pol Roger. Au programme, atelier sur le champagne et menu découverte en mariage avec les grandes cuvées de la maison Pol Roger.
« First things first. Get the champagne » — Winston Churchill, 1931, New York.

Chef : Graziella Battista
Avec : Laurent D’Harcourt
Date : 22 février, 18 h
Lieu : Graziella 116, rue McGill
320 $, incluant vins (taxes et services en sus)

 

Source de l’article : www.montrealenlumiere.com