8 destinations chocolatées pour une St-Valentin réussie

5 février 2016 / Posté par  Marifilip

La St-Valentin est à nos portes et vous cherchez encore quoi faire avec votre douce moitié pour souligner la fête des amoureux ? Voici quelques bonnes idées sous le thème du chocolat, l’emblème gourmand de la St-Valentin.

 

  • Allez bruncher au Tommy

12662549_1667111290237608_283051310541727407_n

Le Tommy Café + Apéro a visé juste. Noisettes et chocolat font toujours bon ménage et lorsqu’on mélange le tout à un latté, ça donne une boisson sublime au Ferrero rocher (aka : le paradis sur terre). L’accord parfait avec votre brunch de St-Valentin, quoi !

 

  • Arrêtez aux Glaceurs pour un cupcake d’après-midi

96

Les Glaceurs ont une magnifique collection d’hiver comportant trois nouvelles saveurs. Celle qui retient notre attention : le cupcake framboise et chocolat blanc décoré de manière impeccable d’un glaçage à la framboise.

 

65

Le Bar à Beurre a revampé sa spécialité pour la Saint-Valentin. Vous pourrez donc goûter à des boules de beurre exclusives, à saveur de cerise et chocolat.

 

Les dents sucrées l’attendaient ; c’est ce week-end – du 5 au 7 février – qu’à lieu la 5e édition du Salon Je t’aime en chocolat. Trois jours consacrés à cette divine création, sous toutes ses formes, au Marché Bonsecours. Entrée gratuite !

 

12688084_1126108867412841_267732443361122734_n

Pour l’occasion, le bistro-brasserie vous présente un mets qui plaira aux amateurs de sucré-salé : LE MAÎTRE BACON, un brownie double chocolat avec bacon de sanglier fumé. En apéro ou en dessert ? Peu importe !

 

  • Réservez une table au St-Amable pour un souper romantique

Fotolia37500218RBXXL_1

Le restaurant Saint-Amable vous propose un menu sublime, mais ce qu’on retient c’est surtout l’offre de desserts à partager: une fondue au chocolat décadente ainsi qu’une crème brulée au chocolat maison.

 

Moulins La Fayette

Si vous êtes seul pour la Saint-Valentin, la pâtisserie-boulangerie Les Moulins Lafayette vous prépare une charmante portion individuelle du gâteau moka chocolat.

 

Cookie Stef sandwich

Pour profiter des délices gourmands de la St-Valentin, option sans gluten, rendez-vous sur la rue St-Jacques chez Cookie Stéfanie pour de fabuleux biscuits au chocolat sans gluten.

 

Bonne St-Valentin gourmande !

Marifilip

Clairement la fashionista du bureau. Elle est peut-être jeune, mais Marifilip s’est déjà construit un CV qui fait envie. En effet, être étudiante en commercialisation de la mode n’a pas été un obstacle à son évolution professionnelle dans des industries aussi variées que le commerce de détail, la restauration et la communication. Passionnée d’art de vivre, de mode et de gastronomie, Marifilip est de nature curieuse et ne décline jamais un défi. Disons que c’est notre fashion-forward colleague : toujours le look parfait.

Partager avec votre entourage