Les surprises urbaines à la Place Jacques-Cartier

6 JUL 2016

10 AOÛ 2016

Heures d'ouverture

18h et 19h

Laissez-vous charmer par la danse contemporaine, les déambulations poétiques et la magie des échassiers les mercredis de juillet et août à 18h et 19h.   Vous pouvez vous faire surprendre tout en douceur!

Mercredi le 6 juillet à 18h

Surprises urbaines sur la Place Jacques Cartier

ENTRELACS de la compagnie Alt-Shift

Sur une aire de jeu à géométrie variable, ENTRELACS tisse son espace performatif d’une fine toile évolutive.  Des fils élastiques entrelacent le mobilier urbain, influencent la trajectoire des danseurs et enveloppent au passage quelques observateurs volontaires.   Faisant écho à cette architecture mouvante, un violoniste entame un dialogue avec les corps dansants.

 

Mercredi le 13 juillet à 18h

Surprises urbaines sur la Place Jacques-Cartier

TRAME d’Atypique – Le Collectif

Quand la science-fiction s’invite dans la danse! A la manière d’un conte, d’une histoire où le fil des événements semble intemporel; TRAME laisse apparaître des être transformés par le câblage de fibre optique, la laine et la corde travaillés et modelés pour créer des structures de décor et des extensions corporelles

 

Mercredi le 20 juillet à 18h et 20h

Surprises urbaines sur la Place Jacques-Cartier

LES AILES DU VENT

Des aventuriers perchés à 4 pieds du sol capables de déployer des ailes pour être ou anges ou démon ou papillon.

 

Mercredi le  27 juillet à 18h

Surprises urbaines à la Place Jacques-Cartier

Les Larvaires des Foutoukours

Groupe de personnages détonants!

 

Mercredi le  3 août à 18h

Surprises urbaines sur la Place Jacques-Cartier

DANSE DE MARCHÉ de Danse To Go

Spécialement créée pour célébrer la vie au marché public, DANSE DE MARCHÉ est une série de surprises chorégraphiques autour de l’univers maraîcher et culinaire.  Piquant la curiosité par une dans contemporaine inspirée de gestes du quotidien, cette pièce enjouée convie les citoyens à prendre un temps d’arrêt pour se laisser charmer.

 

Mercredi le 10 août à 18h

Surprises urbaines à la Place Jacques-Cartier

LA MESSAGÈRE  Son costume est fait de bandelettes de papier recyclé déchiqueté. Au gré de son inspiration, elle cueille dans son jardin imaginaire les fleurs verbales qu’elle offre avec humour, poésie et sagesse.

 

Événements extérieurs