Les storytellers de demain II

7 décembre 2016

Pour en savoir plus

(514) 225 0525
Site Internet

Heures d'ouverture

Mercredi 7 décembre de 8h à 17h

Phi s’associe de nouveau à Future of StoryTelling (FoST) de New York pour la seconde édition d’une conférence d’un jour mettant en vedette des invités de renommée internationale.

Le thème de Les storytellers de demain II sera Entre réalité virtuelle et réalité physique, les frontières s’estompent.

Les technologies numériques de pointe – de la réalité virtuelle, augmentée et mélangée à l’intelligence artificielle, en passant par l’haptique et les logiciels oculométriques – redéfinissent ces formes, dont elles accentuent l’interactivité, la tridimensionnalité et l’immersivité tout à la fois. Le public n’est plus borné dans un rôle passif; il peut désormais devenir le héros de ses propres aventures et orienter concrètement les axes de déploiement du récit.

Ce mouvement qu’on observe n’est pas exclusif au monde numérique. De fait, des formes semblables de narration interactive, notamment le théâtre immersif, la magie et l’improvisation, donnent également au public l’impression d’agir sur l’histoire qui se déroule sous ses yeux. Une réflexion s’impose alors: comme les limites s’estompent entre la réalité physique et la réalité virtuelle, que peuvent apprendre les pionniers de la narration immersive du monde numérique des narrateurs du monde physique, et vice versa?

La prestigieuse liste des conférenciers d’ici et d’ailleurs, les sujets des discussions et l’horaire de la journée seront tous dévoilés prochainement.

Veuillez prendre note que la conférence aura lieu en anglais.

Future of StoryTelling est un sommet annuel et une plateforme communautaire qui réunit des chefs de file du monde des médias, des technologies et des communications ayant à cœur l’étude de la transformation des récits à l’ère numérique. Outre son sommet sur invitation, FoST publie un blogue quotidien et un bulletin mensuel, il organise un salon d’influenceurs et tient des expositions et des vitrines technologiques internationales. Il remet également un prix pour l’innovation en narration en plus de produire des dizaines de courts métrages mettant en lumière les grandes idées qui façonnent le paysage de la narration.

Par ailleurs, cette année marquait le début du FoST FEST (du 7 au 9 octobre 2016). Ce premier festival de narration immersive a su attirer les meilleurs créateurs de RV et de narration immersive à New York. Ouvert au public, le FEST a offert un large éventail d’activités participatives et créatives, notamment des expositions, des démonstrations technologiques, des installations interactives, des représentations immersives et du cinéma de RV collectif.

Billets:
Adultes: 200$ / étudiants et aînés (65 ans et plus): 175$

Tarif réduit à l’achat de 4 billets et plus:
Adultes: 175$ / étudiants et aînés (65 ans et plus): 150$

Taxes et frais non inclus. Une pièce d’identité sera exigée à l’entrée pour tout billet à tarif réduit.

Le prix d’entrée inclus le petit-déjeuner, le lunch, les panels, la conférence ainsi que l’accès à une sélection d’expériences de réalité virtuelle et immersives.

Conférences