Le concert statellite de Kid Koala

2 FÉV 2017

4 FÉV 2017

Pour en savoir plus

514 225 0525
Site Internet

Heures d'ouverture

Ouverture des portes : 20h
Début du spectacle : 21h

Les 2, 3 et 4 février, Kid Koala présentera au public un ensemble de titres planants composés spécialement pour l’événement. Équipé d’une table tournante, d’une pédale d’effets et d’une petite caisse de vinyles classés par couleur, chaque spectateur sera convié à les utiliser en se guidant sur de subtils changements d’éclairage dans la salle. Devenant ainsi partie intégrante du concert, le public sera appelé à jouer le rôle d’un «orchestre d’ambiances musicales sur vinyles», chaque trame se mêlant aux autres pour former un tout. Le résultat: cinquante tourne-disques synchronisés créant une soirée unique, inspirante et dynamique en lumière et en musique.

Un mot de Kid Koala

«Il y a quelques années, nous avons organisé un événement appelé Music to Draw To (musique pour dessiner) en plein hiver à Montréal. Les gens étaient invités à venir dessiner, écrire, programmer, coudre ou réaliser toute autre activité avec le matériel qu’ils avaient apporté au son des pièces lentes et apaisantes que je jouais. Chacun était à la fois absorbé par son univers créatif intime et en synchronisme avec les autres grâce à la musique. L’énergie créatrice était palpable. Je n’ai jamais senti une dynamique pareille dans un spectacle. Depuis ce temps-là, je me demande comment recréer une énergie similaire, mais en concert, un concert qui se voudrait lent, méditatif, émergent et créatif, où toutes les personnes présentes contribueraient à créer la musique.

Récemment, j’ai composé un ensemble d’ambiances musicales et quelques chansons sur le thème d’un couple d’un avenir pas si lointain qui se sépare quand l’un d’eux s’envole vers une autre planète sans pouvoir en revenir. C’est ce qui m’a inspiré le concept de Satellite, un spectacle où chaque soir, le public participe à la création de ces morceaux en direct. Chaque participant se verra confier une table tournante, des enregistrements personnalisés sur vinyles et une pédale d’effets conçue par Earthquaker Devices. Transformé en orchestre de musique d’ambiance sur vinyles, le public cocrééra la trame sonore de l’histoire à mesure que celle-ci prendra forme.»

Où: Espace B (2e étage)

Billets : 25,19$ (nombre limité de places disponibles)

Taxes et frais inclus
Tous ages

La salle sera accessible 15 minutes avant le début du concert. Un service de bar sera disponible dès 20h.

Spectacles