Fièvre Gospel au Musée Marguerite-Bourgeoys

19 FÉV 2016

27 FÉV 2016

Pour en savoir plus

514.282.8670
Site Internet

Rendez-vous dans la plus ancienne chapelle de Montréal et soyez contaminés par le dynamisme du gospel. Quatre soirées magiques au programme pour une expérience unique qui vous attend dans le Vieux-Montréal !

19 février, 20 h : Soirée d’ouverture avec Bob Walsh et ses invités Guy Bélanger et Jean Fernand Girard

20 février, 20 h : Vivienne Deane Gospel Ensemble

26 février, 20 h : Imani Gospel Singers

27 février, 20 h et 22 h 30 : Montreal Gospel Choir

Billets en vente le 4 décembre


 

Bob Walsh, invité spécial de la Fièvre Gospel
2016/02/19

La simple mention du nom de Bob Walsh évoque presque toute l’histoire du blues québécois des 40 dernières années au Québec. Walsh et ses invités sont les invités spéciaux de la soirée d’ouverture. À l’harmonica : Guy Bélanger; au piano : Jean Fernand Girard; à la contrebasse : Jean Cyr.

Vivienne Deanne Gospel Ensemble
2016/02/20

La première participation de l’ensemble dirigé par la talentueuse chanteuse, compositrice et musicienne accomplie Vivienne Deane est attendue par les amateurs de chants gospel. Des voix chaleureuses et des instrumentations enlevantes raviveront votre joie. Programmation de la Fièvre Gospel : Au cours du 20e siècle, gospel et negro-spiritual ont donné naissance au blues, au rhythm and blues et la musique soul. Ainsi, il n’est pas étonnant de retrouver le géant du blues Bob Walsh (19 fév.) en ouverture de la Fièvre Gospel. Ce sera aussi la première participation de deux ensembles aguerris : le Vivienne Deane Gospel Ensemble (20 fév.) et Imani Gospel Singers (26 fév.) ainsi que le retour toujours attendu du Montréal Gospel Choir pour deux représentations (27 fév.).

Imani Gospel Signers – Fièvre Gospel
26 février 2016

IMANI signifie «foi» en swahili. Basée à Montréal, le chœur Imani a été fondé en 1993 par Marcia Bailey en réponse à un certain nombre d’individus exprimant un fort désir de chanter dans un groupe dynamique spirituelle et polyvalent. Les membres viennent de tous les horizons de la vie, bien qu’ils partagent une volonté commune d’utiliser leurs talents pour louer le Divin par la chanson.

Montreal Gospel Choir
2016-02-27

Fondée en 2011 par Carol Bernard, MONTREAL GOSPEL CHOIR (MGC) continue de ravir son public grandissant de par son excellence musicale et ses performances dynamiques. Cette chorale de 80 voix est composée d’hommes et de femmes de diverses cultures et âges, une très belle représentation de la ville de Montréal. Elle est souvent décrite par les mots famille, amour, joie, innovation, énergie contagieuse, chair de poule.

Spectacles