Cité mémoire

10 MAI 2017

10 AVR 2018

Pour en savoir plus

Site Internet

Heures d'ouverture

Tous les soirs : De la tombée de la nuit à minuit

Librement inspirée de personnages et d’événements qui ont marqué l’histoire de Montréal, Cité Mémoire, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard, livre un regard tantôt poétique, tantôt ludique sur la ville à travers une vingtaine de tableaux qui se déploient en image, en parole et en musique à même les murs, les ruelles, le sol, et les arbres. Cité Mémoire prend vie tous les soirs à la grandeur du Vieux-Montréal et dans le Vieux-Port de Montréal.

L’application mobile gratuite Montréal en Histoires permet de vivre l’expérience de Cité Mémoire de façon optimale en donnant accès aux contenus audio en quatre langues : français, anglais, espagnol et mandarin. Les usagers sont invités à se connecter au réseau gratuit Mtl WiFi.

Nouveauté 2017 

Pour une deuxième année, les dix-neuf tableaux de Cité Mémoire reprennent vie tous les soirs, dès le 10 mai, dans le Vieux-Montréal. Quatre nouveaux tableaux s’ajouteront au parcours de projections extérieures au cours du mois de mai (date à venir prochainement).

Activités culturelles

Spectacles