BILL VIOLA: NAISSANCE À REBOURS

25 OCT 2017

11 MAR 2018

Pour en savoir plus

Site Internet

Dans le cadre de son 10e anniversaire, DHC/ART Fondation pour l’art contemporain est heureuse de présenter l’exposition individuelle, Bill Viola: Naissance à rebours.

Fort d’une carrière de quarante ans, Bill Viola est reconnu sur la scène internationale comme un des artistes les plus importants de notre époque. Ses vidéos monocanal, installations vidéo, environnements sonores, performances de musique électronique et productions télévisuelles portent sur les thèmes universels de la vie, de la mort, de l’éveil de la conscience, de l’esprit et des relations humaines. En 2014, son exposition au Grand Palais de Paris a attiré 300 000 visiteurs. Son travail a récemment été présenté au Yorkshire Sculpture Park du Royaume-Uni et à la National Portrait Gallery de Washington. Il a également fait l’objet d’une rétrospective au Musée Guggenheim de Bilbao.

Cette 26e exposition de DHC/ART réunira une sélection d’œuvres des années 2000, notamment tirées des séries MirageTransfigurations et Inverted Birth (2015), l’une des dernières projections monumentales de l’artiste. En complément de l’exposition, une série d’événements sera proposée, dont une soirée de projection de vidéos monocanal.

Organisée en collaboration avec le Bill Viola Studio.

Activités culturelles

Expositions