Animaux à corps ouvert – BODY WORLDS

10 NOV 2016

12 MAR 2017

Pour en savoir plus

514 496-4724
Site Internet

*** PROLONGÉE JUSQU’AU 12 MARS 2017***

Découvrez le monde des animaux comme vous ne l’avez jamais vu dans la nouvelle exposition BODY WORLDS : Animaux à corps ouvert. Les créateurs de l’exposition de renommée internationale Gunther von Hagens’ BODY WORLDS vous invitent à voir ce qui se cache sous la peau de plus de 50 animaux, dont certaines des créatures les plus spectaculaires.

Grâce à la technique de « plastination » inventée par le célèbre Dr. Gunther von Hagens, voyez ce qui se cache sous la peau de plus de 50 animaux. Des spécimens authentiques préservés et dont la peau a été retirée permettent d’observer et comparer les muscles, les os, le système digestif, les vaisseaux sanguins, le système nerveux et les autres organes internes.

Ce voyage spectaculaire à l’intérieur du corps fascinera petits et grands. Mammifères, invertébrés, poissons et oiseaux se dévoilent pour révéler des faits inusités. On peut entre autres apprendre comment les caribous se déplacent sur le sol gelé, tout ce que peut faire la girafe avec sa langue et pourquoi les taureaux possèdent une force incroyable.

L’exposition Animaux à corps ouvert a été créée pour susciter une meilleure appréciation et un plus grand respect du monde animal. Elle a été réalisée grâce à la coopération de divers programmes vétérinaires, zoos et groupes d’animaux. Aucun animal n’a été tué ou blessé pour cette exposition.

Qu’est-ce que la plastination?

Inventée en 1977 par le Dr. Gunther von Hagens, scientifique et anatomiste, la plastination est une technique avant-gardiste qui permet d’arrêter la décomposition et de préserver l’anatomie de spécimens pour les étudier. Cette technique consiste à retirer tous les fluides et les graisses corporels et à les remplacer par des résines et des polymères. On peut ensuite les positionner avant de leur accorder une rigidité permanente. Chaque corps peut prendre jusqu’à un an à créer. .

Expositions