Animations estivales au Château Ramezay

24 JUN 2017

3 SEP 2017

Pour en savoir plus

(514) 861-3708
Site Internet

Pour la saison estivale 2017, le Château vous offre une variété d’activités gratuites qui sauront certainement vous plaire. En couple, en famille ou entre amis, le plaisir est garanti!

Démonstrations militaires 

Du 24 juin au 3 septembre 2017
Du mercredi au dimanche

Photo: ©Daniel Boismenu

À l’époque de Claude de Ramezay, Montréal était une ville militaire. Afin de revivre cette époque, des soldats des Compagnie franches de la Marine et du 78th Fraser Highlanders seront au Château pour la période estivale. Vous pourrez assister à des démonstrations militaires, en plus de prendre des photos en leur compagnie. Basés au Château Ramezay, ils sillonneront du mercredi au dimanche jusqu’au 4 septembre les rues du Vieux-Montréal. Suivez le son de la cornemuse, du fifre  et du tambour, repérez l’odeur de la poudre noire et vous les trouverez facilement! Pendant quelques instants, plongez dans l’ambiance du Montréal du 18e siècle.

Des démonstrations de tirs auront lieu sur le Champs-de-Mars.

 

Activités familiales au Jardin

À partir de juillet 2017

Château Ramezay - musée et site historique de Montréal, photo: Michel Pinault

Petits et grands, découvrez les différentes espèces qui se cachent dans le Jardin du Gouverneur en complétant notre cahier jardin! Disponible gratuitement à l’accueil du Château, cette activité amusante et interactive vous permettra d’en apprendre plus quant aux différentes plantes cultivées par les habitants de la Nouvelle-France.

Activités culturelles