L'Auberge Saint-Gabriel

$$$

Pour en savoir plus

(514) 878-3561
Site Internet

Heures d'ouverture

Mardi au mercredi: 18h à 22h
Jeudi au vendredi: 11h30 à 14h30 - 18h à 22h30
Samedi: 18h à 22h30
(Menu bar offert dès 17h)

Fermé

L’Auberge St-Gabriel propose une cuisine de haute gastronomie, innovatrice et fraîche, composée d’aliments raffinés. L’architecture et le décor intérieur du restaurant sont d’une impressionnante beauté. L’amalgame de ces éléments saura définitivement vous charmer.

Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel est la première « auberge » en Amérique du Nord qui reçoit le premier permis d’alcool au pays le 4 mars 1754.

Au 19e siècle, elle se transforme en hôtel particulier. En 1914, elle redevient l’Auberge Saint-Gabriel pour retrouver sa vocation première grâce à Ludger Truteau. Elle est rachetée en 1987 par la famille Bolay.

C’est un lieu chargé de l’histoire du Québec qui se cache sous ces lourdes pierres. En effet, par exemple la salle Truteau était l’ancienne imprimerie Beauchemin au début du siècle, celle là même qui imprimait le journal Le Patriote ! Également… Juste en dessous, au Velvet, se tenait un ancien poste de traite de fourrures…

Aujourd’hui, l’Auberge Saint-Gabriel est détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté. A eux trois, ils ont fait de cette institution historique un haut lieu de la gastronomie québécoise, l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise, et un lieu de rassemblement convivial et de bon goût pour tous les grands événements.

En vedette dans nos publications

Sortie de boys dans le Vieux!