MURAL dans le Vieux-Montréal

Le Festival Mural

Depuis sa création en 2012, Le Festival MURAL a pour mission de démocratiser l’art urbain. Ce qui a commencé comme une lettre d’amour adressée à Montréal, s’est transformé en un festival ayant son propre ADN avec une portée internationale qui célèbre les arts de manière unique. Le portfolio des murales en constante évolution comprend maintenant près de 80 œuvres d’envergures et installations artistiques apportant un vent de renouveau à Montréal et émerveillement pour sa communauté et ses visiteurs. Chaque nouvelle édition du festival rassemble : artistes urbains, muralistes, musiciens, créateurs et curieux autour d’œuvres novatrices faisant de la ville un incontournables pour les amateurs d’art du monde entier.

Pour cette 5e édition, le Vieux-Montréal accueille MURAL pour deux temps forts : une programmation du rue lors du weekend du Grand Prix et une Foire d’art au marché Bonsecours.

Programmation de rue par Mural

MURAL réalisera un système unique de signalisation qui guidera les visiteurs à travers une série d’art public le long de la Rue Saint-Paul. Commençant par la Foire d’Art MURAL au Marché Bonsecours, jusqu’au Centre Phi, en passant par la Place Royale, le système de navigation vous dirigera vers toutes les activations dans le Vieux-Montréal, par le biais d’une signalétique artistique conçue par le festival.

Circuit des Arts

Pour chaque circuit, un guide vous accompagnera à travers la programmation artistique du Festival MURAL au cœur du Vieux-Montréal et vous fera découvrir des galeries clés faisant partie du monde de l’art contemporain. Départ du Marché Bonsecours – 8 & 9 juin à 13 h / 10 & 11 juin à 16 h

Pour connaître le parcours du circuit des Arts : ICI

Murales éphémères:

Pendant 4 jours – du 8 au 11 juin- des artistes locaux produiront de larges toiles extérieures éphémères le long de la rue Saint-Paul, autour du Marché Bonsecours et de la Place Royale. Vous aurez ainsi la chance d’observer l’évolution de chaque création, tout en appréciant ces œuvres.

Centre Phi

Deux films seront présentés au Centre Phi – 407 rue Saint-Pierre

  • BEATCHRONIC PRESENT: MEET DE BEATS – le 12 juin à 19h (Réalisateurs: Mathias Chaboteaux et Andy De Keersmaecker – Belgique – 45 min)
  • WALL WRITERS – GRAFFITI IN IT’S INNOCENCE – le 14 juin à 19h (Réalisateur: Roger Gastman – USA – 1 h 17)

Pour plus d’information sur le Festival vous pouvez consulter le site web, la page Facebook ou Instagram

La Foire d’art Mural

Le Festival MURAL présentera cette année la 3e édition de la Foire d’art MURAL (FAM). Du 8 au 11 Juin 2017, la FAM invitera galeries, collectionneurs d’art, acteurs de la scène artistique et culturelle, épicuriens et touristes à venir découvrir le travail de près d’une centaine d’artistes locaux et internationaux au Marché Bonsecours, emblème du  Vieux-Montréal. Lieu unique de diffusion des arts urbains & contemporains, la FAM se déroulera en plein coeur des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et des festivités du Grand Prix F1.
Pour découvrir les exposant : ICI

Partager avec votre entourage