Circuit des Arts

1 juin 2017

À la découverte de l’art contemporain avec MURAL

Pour chaque circuit, un guide vous accompagnera à travers la programmation artistique du Festival MURAL au cœur du Vieux-Montréal dont une oeuvre d’art aérienne sur la rue Saint-Paul et une série de murales autoportantes* réalisées en direct par des artistes. Vous découvrirez également des galeries clés faisant partie du monde de l’art contemporain en débutant par la Foire d’Art MURAL au Marché Bonsecours. La visite guidée dure 90 min et est accessible à tous, une activité à faire en famille !

*Réalisées par les artistes du festival MURAL, découvrez les pièces uniques créées sur la rue Saint-Paul, sur des canevas autoportants.

Au nombre de 5 ces murales seront localisées en face du marché Bonsecours (deux murales réalisées par Marc Sirus et Mateo) et sur la rue Saint-Paul entre Saint Nicolas et Saint-Pierre (trois murales réalisées par Pony, Jimmy Chiale et ASTRO).

 

Pour le parcours des Arts, l’achat des billets se fera au gift shop de la FAM :

  • Tarif: 15$ + taxes

Horaires des visites :

  • 8 et 9 juin – 13h
  • 10 juin et  11 juin – 16h

 

Les galeries du parcours

 

Ashukan Espace culturel

© Ashukan Espace Culturel

L’Espace culturel Ashukan est une plate-forme urbaine pour le rayonnement et le développement des artistes autochtones.

 

Galerie d’Art Beauchamp

© Galerie Beauchamps

Entreprise familiale depuis deux générations les galeries représentent, à travers le Québec, plus de 250 artistes en peinture, sculpture, photographie et impression numérique en art contemporain, abstrait, classique et grands-maîtres.

 

Galerie Bloom

© Galerie Bloom

La Galerie Bloom est une galerie d’art située à Montréal, présentant des artistes canadiens établis, choisis pour leur démarche artistique, l’originalité de leurs œuvres et la qualité de leur travail. Ces artistes représentent bien le courant artistique contemporain, étant des créateurs reconnus dans leur discipline respective.

 

Galerie Matthew Namour

© Galerie Matthew Namour

Une mission : promouvoir l’avant-garde de l’art contemporain, en suivant les pratiques du graffiti, du tatouage, de la bande dessinée, du pop art, de l’ illustration et du surréalisme. La galerie Matthew Namour apporte une sélection éclectique d’artistes au quartier le plus visité de Montréal.

 

Galerie Michel-Ange

© Galerie Michel-Ange

La Galerie Michel Ange offre plusieurs types d’œuvres d’art tels que des tableaux, des sculptures, des estampes et des objets d’art. Ses activités se concentrent non seulement sur la vente d’œuvres, mais aussi sur plusieurs autres services, soit l’évaluation, l’encadrement et la location des productions artistiques.

 

Galerie LeRoyer

© Galerie LeRoyer

La Galerie Le Royer comblera les amoureux des arts de par ses expositions de tableaux et d’objets artistiques. Les œuvres de près d’une vingtaine d’artistes, tels que Yoakim Bélanger, Martin Rondeau et Nathalie Sicard vous feront vibrer !

 

Centre Phi

© Centre Phi

La mission du Centre Phi est de rendre l’art accessible au plus grand nombre de gens possible et de favoriser toutes les formes de rencontres et d’échanges entre les artistes, les œuvres et les différents publics. Et en faisant, de l’art, un lieu de rencontre, Phi rend l’art essentiel.