Une vie de chien - Partie 2

11 janvier 2016 / Posté par   Julie - Mieux-être et vie zen 

Il suffit d’une promenade dans le Vieux-Montréal pour constater que notre quartier regorge de pitous. Vous remarquerez les chiens sur les trottoirs, au bord du Fleuve mais aussi dans bon nombre de commerces et d’établissements. Nous avons donc décidé de consacrer une série à cette particularité dont personne ne se plaint dans le coin, à part les chats, peut-être!


 

Les chiens, ces mascottes poilues du Vieux-Montréal!

Nous continuons notre visite du quartier à la recherche de ses habitants les plus adorables. Aujourd’hui, on fait la connaissance du petit Chubaka qui trône au magasin P Lovers et de l’élégante Zara, à l’Espace Pépin.

Entrer chez Maison Espace Pépin, c’est un peu entrer chez soi. Il s’agit de la destination art de vivre par excellence où on vient prendre un thé, bien manger ou dénicher des meubles et accessoires déco judicieusement sélectionnés. C’est un espace vivant, créatif et invitant. C’est aussi l’endroit où vous ferez  la connaissance de Zara, une attachante Golden Retriever de 11 ans.

La joie de vivre et lesprit détendu de Zara chez Espace Pepin Maison

 Pepin_Store_web

Descendue de ses appartements pour venir nous faire un coucou en boutique, Zara a vite fait de retrouver sa maîtresse Lysanne Pepin, propriétaire des lieux.

Grande amoureuse des chiens et des chevaux, Lysanne me raconte que la présence de Zara influence grandement ses choix de vie personnels et professionnels. Son chalet, par exemple, elle l’a choisi pour que Zara puisse profiter de la nature. Il en est de même en affaires ! Les styles proposés par Lysanne dans sa boutique sont inspirés par un mode de vie incluant un chien, qu’il s’agisse des bottes de pluie pour la marche ou de l’environnement décontracté de Maison Espace Pepin. “C’est un chien qui me fait faire les choses”, nous confie-t-elle.

Chouchoutée par le voisinage et la clientèle, Zara est une véritable vedette qui fait entrer bien des gens en boutique. Calme et cérébrale, elle sait gérer son succès, puisqu’elle est en contact avec les gens quotidiennement depuis qu’elle n’a que 5 mois ! Un chien plein de sagesse, une vieille âme, de nous dire Lysanne.

En pleine santé pour son âge, Zara privilégie une alimentation saine, se nourrissant de saumon, de lentilles, de légumes râpés et même de bleuets, un puissant antioxydant. On note, nous aussi, ses brillantes astuces alimentaires. Miam, qui dit mieux ?

Chubaka, le mini-chien bio de la boutique écologique P’Lovers

P_Lovers_web

Les amateurs de produits bio seront ravis de découvrir P Lovers, un concept de boutique engagée conçu en Nouvelle-Écosse maintenant établi dans le Vieux-Montréal.

L’établissement ne propose que des produits biologiques dans une multitude de catégories allant des vêtements aux soins personnels, en passant par les produits de nettoyage et les décorations pour la maison. C’est dans cette caverne d’Ali Baba que nous rencontrons la charmante Lauren. La propriétaire des lieux est très fière de nous présenter son petit Chubaka, un petit chien vraiment discret et mignon comme tout. Ce petit yorkshire dont le mélange est un mystère a été trouvé par Lauren à la SPCA, lorsque sa fille y faisait du bénévolat, un coup de foudre instantané.

C’est un véritable ambassadeur pour nos amis poilus. Pour preuve, Chubaka le zen a su réconcilier bien des craintifs et des réticents avec le genre canin ! Doux et d’un calme impressionnant, il n’est plus seulement la mascotte du magasin mais de tout l’édifice. Pas surprenant, donc, qu’il se trimballe dans les mains du concierge quand ce dernier fait sa tournée.

Ce qui rend le contact avec Chubaka si précieux, selon Lauren, c’est la grande simplicité de la relation homme-chien. Une relation où priment l’amour, le confort, la paix et la tolérance.

Une boule d’amour qui accompagne Lauren depuis 7 ans dans sa mission de changer notre regard sur nos habitudes de consommation et de nous convaincre d’adopter un mode de vie résolument plus harmonieux et naturel.

Julie - Mieux-être et vie zen

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos: à la fois un blogue et communauté qui vous réserve de nombreuses surprises. Un projet nourri par l’humain et son influence sur le monde qui l’entoure. Son aura nous a charmés et se reflète dans la qualité des sujets qu’elle nous a concoctés.

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Espace Pepin

Espace Pepin Maison