Travail autonome ou télétravail, mon bureau au café

6 septembre 2018 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

Avec septembre, on reprend (ou on maintient) ses bonnes habitudes laborales. Pour les travailleurs autonomes ou ceux qui font du télétravail, c’est l’occasion d’explorer de nouveaux espaces où exercer et pour ça, quoi de mieux qu’un café dans le Vieux?

 

> L’AMBIANCE ESPACE DE TRAVAIL

Crew Collective Café : On aime la polyvalence de l’espace que l’on peut louer (table, bureau fermé, salles, etc) et la magnificence de l’ancienne banque bâtie 1928 qui fait penser que rien n’est impossible!

Crew Collective Café | SDC Vieux Montréal

©CrewCollectiveCafé

 

L’Anticafé : Humain et chaleureux, un espace partagé où l’on se sent bien, ça compte! Ah on vous a dit qu’ils venaient juste de changer leur intérieur? On s’y sent comme à la maison!

 

> L’AMBIANCE CAFÉ

XavierArtisan : On aime les plafonds hauts et les grandes fenêtres pour la lumière naturelle, les 10% sur le café qu’on obtient quand on vient avec sa propre tasse et les en-cas parfaits en cas de petite faim.

Xavier Artisan | SDC Vieux Montréal

© Xavier Artisan

 

Le Paquebot : Leurs variantes des cafés est d’une créativité contagieuse et réjouissante. Le cadre ? Juste comme on aurait aimé avoir notre bureau…

Paquebot café | SDC Vieux Montréal

© Paquebot café

 

> L’AMBIANCE VACANCES

Aloha Expresso Bar : Bye Montréal, on se retrouve à Hawaï en passant la porte de ce petit établissement. Des fois, rien ne vaut un bon dépaysement pour se sentir plus productif…

Aloha Expresso Bar | SDC Vieux Montréal

©ekarteka

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage