Staycation : Vieux-Montréal

8 février 2016 / Posté par   Alexis - Mode et créativité 

Vous habitez dans l’une des plus belles villes d’Amérique du Nord! Oubliez le billet d’avion dispendieux et payez-vous la traite entre potes à Montréal!

Il n’y a pas de meilleur moment pour partir en vacances que: à tout moment de l’année. C’est vrai, je suis de ceux qui partiraient n’importe quand et n’importe où. Ceci dit, la réalité est très différente de mes fantasmes. Malheureusement, on a des emplois, des horaires, des familles. On ne peut pas toujours faire ce que l’on veut quand on le veut! Et des vacances, ça ne s’organise pas du jour au lendemain. On doit les planifier plusieurs semaines à l’avance et prévoir un budget en conséquence.

Avez-vous entendu parler du staycation ?

Depuis quelques années, une nouvelle tendance a fait son apparition. Avez-vous déjà entendu parler de la tendance «staycation»? Il s’agit d’un hybride entre les mots  «stay» et «vacation». Eh oui, l’idée est de faire ses propres vacances mais près de chez vous, sans avoir à se déplacer très loin. Au diable le billet d’avion qui coûte la peau des fesses ! Je me suis donc inspiré de ce concept afin de vous proposer quelques incontournables dans le Vieux-Montréal. Quelle bonne idée !

LE CARTET

LeCartet_web

©Geneviève Giguère

Pour moi, vacance rime avec brunch ! Le Cartet est l’une des places de choix dans le Vieux pour prendre son petit déjeuner. Situé sur la rue McGill, ce resto/bistro vous offre un excellent menu déjeuner à tous les jours de la semaine (*servi avant 11am toutefois). Les assiettes sont copieuses, le café est excellent et l’endroit est remplit de lumière naturelle. Il y a aussi un coin « épicerie fine », parfait pour faire des emplettes et commencer la journée tranquillement.

SOUPESOUP

Soupesoup_02_web

©Soupesoup

Situé à proximité de la Cité du Multimédia, le Soupesoup est une destination hautement populaire à l’heure à lunch. Le décor est industriel, l’endroit est vaste et confortable et le menu se réinvente constamment. Vous êtes donc assuré de retrouver de la nouveauté à chacune de vos visites. Des sandwichs et des soupes maison, accompagnés de viennoiseries et de délicieux cafés, le Soupesoup est votre place de choix pour un dîner à la hauteur de vos attentes dans le Vieux-Montréal.

TOMMY CAFÉ + APÉRO

Tommy_web

©Kelly Jacob

Ouvert depuis à peine quelques mois, le Tommy s’est rapidement classé au rang des spots incontournables  dans le quartier. On  y va pour les cafés et les viennoiseries, bien sûr, mais aussi pour la magnifique déco. C’est le repère ultime des blogueurs montréalais. En journée, on s’y sent bien pour flâner, mais aussi pour travailler sur son laptop, du haut de la mezzanine. En soirée, on peut y aller pour l’apéro entre amis. Le Tommy est définitivement l’un des endroits à mettre sur votre liste lors de votre staycation dans le Vieux-Montréal.

AUBERGE ST-GABRIEL

AubergeSaintGabriel_web

©Georges Alexandar

L’un de mes établissements préférés dans le quartier. Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel remémore les souvenirs d’autrefois. Détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté, l’établissement reçoit bon nombre d’événements internationaux à chaque année (entre autres, pendant le Grand Prix de Montréal). Cette institution est également un haut lieu de la gastronomie québécoise.

VELVET

VelvetSpeakeasy_web

©velvetspeakeasy.ca

Le Velvet est, selon moi, la boîte de nuit la plus en vogue à Montréal. Elle se situe dans le sous-sol de l’Auberge Saint-Gabriel et vous accueille du jeudi au samedi dès 23h. Attendez-vous à un monde fantastique où tout est permis, au son d’une musique Deep House.

BOTA BOTA

Jardins_BotaBota_web

©botabota.ca

Le BOTA BOTA est un spa nordique aménagé directement sur l’eau, au Vieux-Port de Montréal. Je vous suggère cet endroit pour « décrocher », tout en restant près de l’action. Vous pouvez y aller pour relaxer, profiter du soleil, passer du bon temps entre amis, ou pour vous faire faire une panoplie de soins et/ou massages. Et depuis l’été passé, Les Jardins Bota Bota vous offrent un air de jeu encore plus vaste avec ses piscines ! (à noter que les Jardins sont fermés jusqu’au 26 février, mais exceptionnellement ouverts du 12 au 14 février pour la St-Valentin).

Alors gâtez-vous avec ces suggestions ! Vous êtes en vacances, ne l’oubliez pas.

Alexis - Mode et créativité

Passionné d’art et de création, Alexis GR a toujours eu un intérêt pour le domaine culturel et celui des communications. Titulaire d'un Baccalauréat en Communication et accros aux médias sociaux, Monsieur GR œuvre depuis quelques années sur les nouveaux médias. Ses textes, entrevues, articles sur plusieurs blogues connus ainsi que ses photos Instagram lui ont ouvert grand la porte du club des influencer de la métropole. Selon lui, il faut prendre le temps d’écouter, d’observer, prendre en considération les nouvelles façons de faire, de créer, de penser. Il croit fortement que les nouvelles idées sauront définir la suite du 21e siècle. C’est de toute évidence que nous avons fait appel à lui pour nous éclairer sur les dernières tendances en termes de créativité!

Partager avec votre entourage