Sorties de filles, de jour et de soir!

18 mai 2018

Belles de jour et belles de nuit, le retour estival fait monter la température! Pour une journée entre filles, il n’y pas mieux en ville que le Vieux-Montréal : ses jolies rues, ses cafés uniques, ses adresses cocooning et de quoi se divertir du matin jusqu’au bout de la nuit! On a dressé pour une journée idéale toute une liste d’établissements que vous ne regretterez pas d’avoir visité et votre Instagram non plus d’ailleurs!

 

Belle, belle, belle comme le jour

  • Wonderblush, le salon de coiffure tropical et girly avec un côté « joie de vivre comme à Miami ». Ici c’est l’été tout l’année et on en sort avec un sourire rayonnant et contagieux, joliment maquillée!
  • Loft Bar à ongle, à la fois salon de thé et bar à ongles pour une manucure-pédicure gourmande, on dit oui!
  • Au Bota-Bota, le temps de s’échapper dans une bulle de bien-être avec une vue imprenable sur le Vieux-Montréal que ce soit pour un circuit d’eau ou pour un soin, c’est un coin parfait pour se retrouver entre filles…

Belle et bien dans sa peau

  • Luna Yoga propose des cours, des ateliers et même des formations pour une offre très complète et ce, tous les jours de la semaine. Plus d’excuse pour se faire du bien.
  • Yoga Vieux Montréal pour toutes, débutantes ou désireuse d’approfondir la pratique et la flexibilité et bon à savoir, le dimanche vous pouvez faire du yoga sur de la musique jouée en direct dans la salle!
  • Crux Comptoir propose des jus à emporter, des cures de jus, des jus vraiment frais, bons et sains. Se nourrir de frais et de vitamines, meilleur plan pour avoir bonne mine!

©MCourchesne – Crux comptoir

M comme musée, M comme magasinage  

  • Les Reines d’Égypte au Musée Pointe-à-Callière. C’est l’exposition de l’année à ne pas manquer. Faste et finesse, tout le grandiose des plus grandes figures féminines du puissant empire est à Montréal pour la première fois. À voir avec ses amies ou sa fille, une épopée riche au musée!
  • Maison Pépin, le concept chic et efficace d’une boutique exceptionnelle. Meubles, objets déco, papier peint, céramique et vêtements, tout est soigné et impeccable. Beauté et qualité. Ils font aussi des ateliers parfaits entre copines!
  • Le Walk-In, la boutique du Magasin général est le repère aux idées cadeaux originales, remplis d’accessoires de mode et d’objet de décoration comme autant de merveilles. Impossible de sortir les mains vides, on vous aura prévenue…

©MCourchesne – Maison Pépin

 

Ça se fête au café ou en cocktail!

  • Le Petit Dep, celui qu’on surnomme le café « le plus instagrammable » du Vieux-Montréal est une oasis conviviale avec un personnel sympathique et une déco un peu excentrique. Tout est beau! Tout est bon!
  • Mimi la nuit, restaurant chic et intime et boîte de nuit en folie, ce tout-en-un est l’adresse idéale pour une sortie chic entre filles ou en couple. Le menu est créatif et bien pensé, les cocktails et le service exquis, l’ambiance impeccable.
  • L’Atelier & Saveurs propose des soirées cocktails et dégustations à faire en groupe. Entre amies ou comme activité entre collègues, « hmmm » et « aaaah » garantis pour s’épater, déguster et recommencer à la maison…

©Le Petit Dep

Partager avec votre entourage