Solidarité et générosité dans le Vieux-Montréal

26 novembre 2018

Du 26 novembre au 14 décembre, c’est le temps de participer à la grande collecte organisée par la SDC Vieux-Montréal au profit de Moisson Montréal et de l’Accueil Bonneau. Cette collecte a été rendue possible grâce à collaboration de Allied, du Centre de Commerce Mondial et du Marché Bonsecours, qui servent de point de cueillette pour les dons et de l’Arrondissement de Ville-Marie!

Première année d’une longue série

Impossible de manquer les jolies boîtes qui ressemblent à de gros cadeaux : travailleurs et résidents du Vieux-Montréal, c’est là que vos denrées non-périssables et vos vêtements masculins vont commencer leur chemin solidaire.

“Pour ce projet pilote, la SDC devient catalyseur d’une démarche de collecte de dons auprès des travailleurs et résidents du Vieux-Montréal pour soutenir les initiatives de l’Accueil Bonneau et de Moisson Montréal, explique Fannie Pratte, de la SDC Vieux-Montréal. La collecte se déroulera dans des lieux stratégiques qui accueillent des milliers de travailleurs sur une base quotidienne. Nous fournissons les boîtes de dons et nous nous chargeons d’acheminer les dons à nos partenaires”.

Une boîte est pleine? Pas de panique, elle sera vidée sous peu et son contenu réparti entre les deux organismes qui attendent déjà avec impatience et besoin! Aussi, n’hésitez pas à revenir ou à nous visiter sur un autre des 5 points de collecte dans votre quartier.

 

Deux organismes qui ont besoin de vous

Envie d’embellir les Fêtes des gens qui n’ont personne? Vous êtes à la bonne place!

Et Aubin Boudreau, directeur de l’Accueil Bonneau confirme, “au nom des 700 gars qui viennent quotidiennement à l’Accueil Bonneau pour recevoir de l’aide, recevoir des services, vous allez aider des personnes que vous ne connaissez pas, mais vous allez aider beaucoup de personnes à se sortir de la rue”.  L’Accueil Bonneau veille depuis 141 ans sur la métropole canadienne. “ On dit souvent que L’Accueil Bonneau appartient aux Montréalais, ça appartient au patrimoine social des Montréalais et c’est important , souligne M.Bonneau, parce que l’Accueil c’est un filet de sécurité que se donne la communauté montréalaise pour protéger ses proches, protéger les siens ”.

→ Pour aider l’Accueil Bonneau fréquenté presque exclusivement par des hommes, vous pouvez donner des vêtements d’hiver pour homme.

 

Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au pays. À l’année longue ils fournissent des denrées et produits essentiels aux organismes communautaires de l’Île de Montréal. “Nourrissez l’esprit des Fêtes” ont-ils indiqué cette année sur leur site, un appel à l’aide ô combien nécessaire en cette période de fin d’année! Et si le faste passait par le partage?

→ Pour aider Moisson Montréal, vous pouvez déposer des denrées non-périssables dans  les boîtes cadeaux – collectes.

________________________________________

RAPPEL :

Grâce aux 3 partenaires corporatifs de cette année, les 5 points de collectes de dons officiels seront situés aux endroits suivants :

o   3 x ALLIED : dans le lobby de 3 de leurs édifices dans la Cité du Multimédia -> au 111 Robert-Bourassa, au 75 Queen et au 700 Wellington

o   1 x Centre de Commerce Mondial : dans la ruelle intérieure à côté du Centre d’information

o   1 x Marché Bonsecours : dans le lobby accessible par le 350 rue Saint-Paul Est

La période de collecte est du lundi 26 novembre au vendredi 14 décembre inclusivement.

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Accueil Bonneau