#RoomWithAView

Accueil   >  Blogue   >  #RoomWithAView

23 février 2016 / Posté par   Alexis - Mode et créativité 

Cette semaine, je vous offre une incursion dans la vie de #GensDuVieux : je vous amène chez 5 résidents du quartier pour qu’ils nous dévoilent confidences et bonnes adresses, mais aussi pour zieuter leur #roomwithaview… Pleins feux sur des lieux à couper le souffle !

Azamit / Creative Director @azamit

IMG_0223_web

Q : Quelle est ta journée de congé parfaite dans le Vieux-Montréal, Azamit ?

Le Vieux-Montréal, c’est très touristique lorsqu’il fait chaud ! L’été, c’est rempli  de voyageurs de partout dans le monde alors, durant mes journées de congé, j’adore me promener avec mon chien Tsuki Chichin  et avoir l’impression de me retrouver dans un autre coin de pays. On peut y entendre plusieurs langues étrangères, ce qui est très rafraîchissant.

Q : Et quel est ton endroit préféré dans le quartier, celui dont tu ne peux te passer au quotidien ?

J’en ai plusieurs ! La terrasse du restaurant Le Bremner pour prendre un verre, chez Olive & gourmando pour un café et chez Titanic pour leurs délicieux sandwichs BLT.

 

Francis Rudman / Co-owner A785  @aseveneightyfive

IMG_0224_web

Q : Quelle est ta journée de congé parfaite dans le Vieux-Montréal, Francis ?

J’adore prendre mon temps le matin afin de profiter de mon chez moi tout en étant plongé dans l’énergie extérieure que la Place d’Armes dégage. Cela m’incite à sortir vers l’heure du midi afin de me diriger sur Saint-Paul Ouest, pour manger un morceau et voir les nouveautés dans les boutiques du coin.

Q : Et quel est ton endroit préféré dans le quartier, celui dont tu ne peux te passer au quotidien?

Je suis un client fidèle de la boutique Michel Brisson et du café bistro Bello.

 

Trudy Crane / Artist ceramic @lookslikewhite

IMG_0234_web

Q : Quelle est ta journée de congé parfaite dans le Vieux-Montréal, Trudy ?

Je suis quelqu’un qui observe beaucoup les paysages, les détails, etc. J’aime beaucoup prendre mon temps pour bien faire les choses. Ma journée de congé idéale serait de rester à la maison et/ou marcher dans le Vieux pour admirer son incroyable architecture si unique !

Q : Et quel est ton endroit préféré dans le quartier, celui dont tu ne peux te passer au quotidien ?

Je suis une adepte du Olive & Gourmando depuis des années déjà, un classique quoi !

 

Corentin Bolay / Gérant au Velvet Speakeasy & à l’Auberge Saint-Gabriel

IMG_0265_web

Q : Quelle est ta journée de congé parfaite dans le Vieux-Montréal, Corentin ?

Lorsque je peux me le permettre, j’adore faire la grâce mâtinée avec ma copine et/ou passer voir ma mère qui est située tout près de l’immeuble de l’agence Sid Lee pour luncher avec elles.

Q : Et quel est ton endroit préféré dans le quartier, celui dont tu ne peux te passer au quotidien ?

Le Cartet sur la rue McGill pour leur brunch !

 

Herby moreau / animateur, journaliste et producteur-télé @herbymoreau

IMG_0233_web

Q : Quelle est ta journée de congé parfaite dans le Vieux-Montréal, Herby ?

Pour commencer la journée, j’aime faire la grâce matinée sur ma terrasse avec un bon livre. Par la suite, je vais m’entraîner au studio Gymnasia sur la rue Saint-Pierre pour finir chez Bello, à la Place D’Youville. J’embarque ensuite sur mon vélo et je prends la piste cyclable qui va du Centre des Sciences jusqu’au Marché Atwater pour aller faire des courses. J’adore inviter des amis à venir souper chez moi et prendre l’apéro en regardant le coucher du soleil car je suis un grand romantique !

Q : Et quel est ton endroit préféré dans le quartier, celui dont tu ne peux te passer au quotidien ?

Les petits restaurants de la rue Saint-Paul mais surtout le Mangiafoco et le Bremner, deux incontournables dans le Vieux !

Alexis - Mode et créativité

Passionné d’art et de création, Alexis GR a toujours eu un intérêt pour le domaine culturel et celui des communications. Titulaire d'un Baccalauréat en Communication et accros aux médias sociaux, Monsieur GR œuvre depuis quelques années sur les nouveaux médias. Ses textes, entrevues, articles sur plusieurs blogues connus ainsi que ses photos Instagram lui ont ouvert grand la porte du club des influencer de la métropole. Selon lui, il faut prendre le temps d’écouter, d’observer, prendre en considération les nouvelles façons de faire, de créer, de penser. Il croit fortement que les nouvelles idées sauront définir la suite du 21e siècle. C’est de toute évidence que nous avons fait appel à lui pour nous éclairer sur les dernières tendances en termes de créativité!

Partager avec votre entourage