Rendez-vous dans le Vieux-Montréal pour le long congé

24 mars 2016 / Posté par   Marifilip 

Le long weekend est à nos portes et oui, c’est un peu comme des petites vacances. Par contre, pas besoin d’aller à New-York ou dans le Nord pour en profiter. Je vous suggère plutôt de vous préparer quatre jours d’activités excitantes dans le Vieux-Montréal.

VISITER

Capture d’écran 2016-03-23 à 01.20.33 PM

Source : Instagram/Lizvan_

Cette fin de semaine, profitez donc de votre (ou de vos) journée(s) d’extra pour faire un tour au Musée Pointe-à-Calière  et explorer l’univers d’Agatha Christie dans la fascinante exposition Sur les traces d’Agatha Christie. L’exposition prend fin le 17 avril et vous ne voulez vraiment pas la manquer ! Sinon, la nouvelle exposition Fragments d’humanité ravira les amoureux d’archéologie et d’histoire québécoise.

Pour sa part, le Château Ramezay vous propose de Suivre le chef! lors d’un parcours pédestre de 120 minutes qui vous offrira histoire et dégustation de petites bouchées concoctées spécialement par des restaurants du quartier, selon des recettes datant d’aussi loin que le 18e siècle !

MANGER

Le soleil est avec nous depuis déjà quelques jours et nous donne envie de voir l’été arriver au plus vite. À la sortie du musée, pourquoi ne pas vous diriger vers l’un des bars laitiers du quartier pour votre première crème molle de la saison ? Le Dairy Queen est ouvert ce weekend !

Également, plusieurs restaurants du quartier proposent un brunch spécial pour  Pâques ce dimanche 27 mars. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a : l’Auberge Saint-Gabriel, la Suite 701, le Verses, le Vieux-Port Steakhouse ou encore l’Osco. Pour ceux qui préfèreront l’option détente, le Bota Bota suggère un forfait Bains & Brunch (les 27 & 28 mars), qui combine deux des plus grands plaisirs sur terre (selon moi).

BOUGER

Capture d’écran 2016-03-23 à 01.16.55 PM

Source : Instagram/elazzzzi

Puisque pratiquement tout se fait à pied dans le quartier, n’oubliez pas vos souliers de marche ! Une balade le long des quais au Vieux-Port, vous menant au Centre des Sciences pour aller voir un film en IMAX, complètera à merveille vos activités du long weekend.  Notre suggestion : La nature sauvage de l’Afrique, un film parfait pour toute la famille qui vous transportera au cœur d’un continent fabuleux avec sa nature indomptée. Représentations en français et en anglais les 4 jours du long weekend.

 

TRUC : Si vous comptez venir dans le quartier en voiture, l’option simple et sans soucis est définitivement  un stationnement sur les quais du Vieux-Port, notamment le quai King-Edward, à côté du Centre des Sciences (20$ pour la journée). Petite suggestion qui facilitera votre logistique poussette-paquets-etc. (s’il y a lieu) et qui rendra votre visite agréable et sans-stress.

 

Bon long weekend !

Marifilip

Clairement la fashionista du bureau. Elle est peut-être jeune, mais Marifilip s’est déjà construit un CV qui fait envie. En effet, être étudiante en commercialisation de la mode n’a pas été un obstacle à son évolution professionnelle dans des industries aussi variées que le commerce de détail, la restauration et la communication. Passionnée d’art de vivre, de mode et de gastronomie, Marifilip est de nature curieuse et ne décline jamais un défi. Disons que c’est notre fashion-forward colleague : toujours le look parfait.

Partager avec votre entourage