Profitez du temps des sucres dans le Vieux-Montréal

5 mars 2019

Le temps des sucres se prépare dans le Vieux-Montréal! Voici quelques adresses pour profiter de ce joyeux temps de l’année qui annonce le printemps!

À DÉGUSTER, À EMPORTER

Profitez du temps des sucres dans le Vieux-Montréal

Délices Érable & Cie © Geneviève Giguère

Délices Érable & Cie : cette coopérative/boutique située sur la rue Saint-Paul  propose des produits à l’érable en tout genre: de la tire à la glace, aux flocons et autres douceurs, autant de trésors culinaires et de promesse gustatives à la hauteur de nos papilles! Une adresse à ne pas abandonner aux touristes car les spécialistes ou amateurs d’érable d’ici y trouvent leur compte!

POUR MANGER SUR PLACE

Profitez du temps des sucres dans le Vieux-Montréal

La Scena © Patricia Brochu

Le restaurant La Scena se lance pour une huitième année dans “Un Chef à l’Érable“, un mois pendant lequel le chef invité repense le menu autour de l’érable. Les vendredis soirs, samedis soirs et dimanche midi, Chef Hakim Chajar signe un menu qui va du hmm au wow avec des plats originaux et prometteurs. Du 15/03 au 14/04 seulement, n’oubliez pas de réserver!

Profitez du temps des sucres dans le Vieux-Montréal

© Verses Bistro

Le Verses Bistro a élaboré un menu spécial pour célébrer cette saveur nationale bien aimée! Toujours à la recherche de fraîcheur et d’ingrédients locaux, la cuisine du Verses vous propose  un menu spécial sous le thème de la cabane à sucre urbaine. Et si vous avez envie d’un bain printanier entre amis ou d’une activité de groupe entre collègues, ne manquez pas leur menu de groupe! Rien ne rassemble comme la gastronomie d’ici!  

EN PASSANT!

La Cabane à sucre sur la Place Jacques Cartier est un bon point plein air pour profiter d’une tire! Envie de se sucrer le bec en sortant de lunch sans prendre un dessert? C’est l’occasion parfaite! Ça marche aussi pour les petits creux, les rages de sucre, les besoins d’énergie en sortant d’une expo, bref, la tire au moins quelques fois par an on se laisse tenter!

Partager avec votre entourage