#OOTH (Outfits of the Holidays)

16 décembre 2015 / Posté par   Marifilip 

#OOTH (Outfits of the Holidays)

Pour épater la galerie lors de vos nombreux partys des Fêtes, je me suis donnée comme mission de parcourir les boutiques du quartier à la recherche des plus belles tendances pouvant s’adapter à toutes vos occasions festives : que ce soit pour votre party de bureau, votre souper d’amis ou encore votre réveillon en famille. Je vous propose ici trois inspirations ainsi que les bonnes adresses pour vous procurer les jolies pièces pour ces #OOTH !

  1. Le Monochrome

Indémodable, classique et chic, un look monochrome fait toujours fureur.

La tendance :

Tendance_01

Le look :

Look01_carre

Vous pouvez aisément retrouver ce style chez Travis Taddeo. À son atelier-boutique de la rue Saint-Paul Ouest, le designer vous y accueille toujours avec le sourire. Pour le temps des Fêtes, j’ai osé le red on red, pour un look tout à fait dans la thématique Xmas.

  1. Casual-chic

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que les vestes en fourrure font partie intégrante de ma garde-robe. On pourrait même dire que j’en fais une fixation… Et cette saison, je suis également obsédée avec les chapeaux. Grands ou petits, de toutes les couleurs.

La tendance :

Tendance_02

Le look :

Look02_carre

La boutique Chance m’a permis d’agencer mes deux items fétiche (yay!). Pour un look tendance, mais casual cette boutique a tout ce qu’il vous faut. Du chapeau à la veste de fourrure, jusqu’à la parfaite robe pour toute occasion (confortable en plus), Marie-France, la propriétaire, vous enlèvera jusqu’à la dernière once de stress pour trouver vos outfits des Fêtes.

  1. Fearless

On aime la cuissarde dans les magazines ou sur les passerelles, mais il n’est pas toujours évident de la porter au quotidien. Toutefois, lorsqu’on l’assume, elle apporte un look sexy et glamour, tout à fait fearless.

La tendance :

Tendance_03

Le look :

Look03_carre

Je craque pour cet ensemble ! Pour un Noël glamour et sophistiqué, la boutique Féline est LA place.  C’est d’ailleurs la propriétaire qui m’a conseillé chacune des pièces. Une robe ajustée à merveille, un long par-dessus et des cuissardes en cuir (à faire tourner les têtes).

Look03_carre_2

ET QUE DIRE DU MAGNIFIQUE COL DE FOURRURE. J’adore ! Pour un effet glam ou simplement pour vous garder au chaud, cet accessoire est parfait.

 

Donc lorsque vient le temps de trouver ses #OOTH, mon proverbe : vaut mieux être overdressed qu’underdressed.

Bon shopping des Fêtes 😉

 

 

Photos des tendances © Pinterest.com

Marifilip

Clairement la fashionista du bureau. Elle est peut-être jeune, mais Marifilip s’est déjà construit un CV qui fait envie. En effet, être étudiante en commercialisation de la mode n’a pas été un obstacle à son évolution professionnelle dans des industries aussi variées que le commerce de détail, la restauration et la communication. Passionnée d’art de vivre, de mode et de gastronomie, Marifilip est de nature curieuse et ne décline jamais un défi. Disons que c’est notre fashion-forward colleague : toujours le look parfait.

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Chance

Travis Taddeo

Féline