Montréal en Lumières - À la carte !

23 février 2017 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

Quel est le menu dans le Vieux-Montréal ?

Du 23 février au 5 mars, plusieurs bonnes tables du quartier vous attendent pour célébrer la 18e édition de Montréal en Lumière

La ville de Lyon est à l’honneur cette année pour Montréal en Lumières et les établissements du Vieux-Montréal ne manqueront pas de vous faire déguster les mets et les vins de la capitale de la gastronomie. Voyages et découvertes sont également au programme, des bords de la Méditerranée, en passant par le Piémont ou l’Afrique du Sud, les chefs renommés du Vieux-Montréal ont redoublé d’imagination pour le plaisir des papilles et des yeux !

Graziella

  • La gastronomie au Piémont : de Turin à Barbaresco, par la Grande Route – Le jeudi 23 et le vendredi 24 février à 18h30 

La chef Graziella reçoit le chef Giovanni Grasso et le propriétaire viticole Giorgio Pelissero pour vous faire visitez le Piémont et savourer des plats authentiques et modernes.

  • Le chef Floriant Remont et le vigneron Yves Cuilleron chez Graziella –  Le mercredi 1er et le jeudi 2 mars à 18h30

Le jeune chef lyonnais Floriant Remont sera épaulé par l’équipe de Graziella. Il accordera son menu avec les grands vins du Rhône septentrional présentés par le vigneron Yves Cuilleron.

Ê.A.T – Être avec toi

  • La cocina barroca de Puebla, México – le 2, et 4 mars dès 17h

Sébastien Giannini, chef du restaurant Être avec toi (Ê.A.T.), accueille Ruth Ruiz Diaz, chef du restaurant Meson Sacristia de la Compania situé à Puebla,  Mexique. Ensemble, ils concocteront un menu spécial pour faire découvrir aux foodies montréalais les saveurs antiques et baroques de la cuisine mexicaine traditionnelle.

Hambar

  • Profession charcutier avec Aniss Meski – Du 23 février au 5 mars dès 11h30

Un nouveau plateau de charcuterie inspiré des traditions lyonnaises.

  • Bouchon sur McGill avec Aniss Meski – Le vendredi 3 et la samedi 4 mars dès 11h30

Venez goûter un menu convivial, élaboré dans l’esprit des bouchons lyonnais.

Helena

  • Tapas ensoleillés – Le 2 mars à 18h30 et 20h

Laissez-vous imprégner du soleil de la Méditerranée en dégustant des tapas concoctés de main de maître par deux chefs de renom : la chef Pepa Muñoz accompagnée de la chef  Helena Loureiro.

©Restaurant Helena

Ikanos

  • Kemal Demirasal chez Ikanos – Le jeudi 23 et le vendredi 24 février dès 17h30

Le chef Constant Mentzas reçoit le chef turc de renommée internationale Kemal Demirasal. Ils réaliseront ensemble un menu 5 services des plus savoureux et un menu de 5 mezzes à partager.

Le 24 février, un jeune participant du programme Les Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs aura la chance de vivre une expérience en cuisine le temps d’une soirée avec notre chef !

  • Menu dégustation de la mer – Du 25 au 28 février et les 1er, 4 et 5 mars dès 17h30

Les classiques de la maison seront à l’honneur avec 10 plats conçus à partir de délicieux produits de la mer, une multitude de mezzes à partager entre amis.

  • Le chef Neil Jewell d’Afrique du sud, reçu chez Ikanos – Le jeudi 2 et le vendredi 3 mars à partir de 17h30 

Le restaurant Ikanos et son chef Constant Mentzas sont heureux de recevoir le chef Neil Jewell et de vous faire découvrir sa cuisine comme fraîche, gourmande.

Le 3 mars, un jeune participant du programme Les Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs aura la chance de vivre une expérience en cuisine le temps d’une soirée avec notre chef

©Ikanos

L’Auberge Saint-Gabriel

  • Gastronomie lyonnaise à l’Auberge ! – Le jeudi 23 et le vendredi 24 février dès 19h30

Le chef lyonnais Olivier Delbergues est l’invité de l’Auberge Saint-Gabriel,  une cuisine inventive, la richesse des produits d’ici, des vins d’exceptions et l’ambiance chaleureuse de l’Auberge.

  • Aubergiste ! À boire ! À manger ! – le samedi 4 mars à partir de 22h 

À l’occasion de la Nuit blanche, offrez-vous une pause durant votre parcours nocturne et venez vous réchauffer à l’Auberge, au bord d’un feu, avec  une délicieuse soupe à l’oignon et un verre de bon vin chaud.

Les 400 coups

  • Lyon fait les 400 coups – Le mercredi 1er et le jeudi 2 mars à 17h30 et 20h45 

Venez découvrir un menu thématique avec des classiques lyonnais réinventés avec des produits et saveurs d’ici.

©François Hétu – Restaurant Les 400 coups

Mercuri

  • Le déjeuner est servi – Les 23, 24 et 28 février et les 1er, 2 et 3 mars – le midi

Une table d’hôte disponible tous les midis de semaine pendant le festival, inspirée de mets traditionnels lyonnais servis à l’heure du lunch. Comme on dit chez nos cousins français : « Le déjeuner est servi ! »

Tapas 24

  • Relâche gourmande au Tapas 24 – Du 27 février au 5 mars

La formule est simple pour toute la famille : un menu dégustation au choix du chef pour goûter  à tout ce que Tapas 24 fait de meilleur.

  • Une soirée de tapas Michelin avec Ryan McCaskey – le mardi 28 février et le mercredi 1er mars 

Le restaurant reçoit le célèbre chef Ryan McCaskey, trois fois demi-finaliste pour le titre de Meilleur chef, décerné par la prestigieuse Fondation James Beard. Lors de deux soirées, un menu dégustation présentant des plats étoilés style tapas vous sera servi.

©Kelly Jacob

Allez consulter notre page Montréal en Lumières – En scène ! pour découvrir les spectacles proposés dans le Vieux-Montréal.

 

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage