Les gars, voici 3 bonnes raisons de quitter votre zone de confort

10 septembre 2015 / Posté par   Alexis - Mode et créativité 

Parce que votre moitié a assez vu vos skinny jeans. 

Comme beaucoup d’autres hommes de ma génération, je suis atteint d’une maladie qui m’emprisonne dans mes vieilles habitudes vestimentaires, toutes plus confortables les unes que les autres. L’un des symptômes est ce modèle de souliers que je porte depuis mon secondaire 3. Et oui, je suis tombé en amour avec les Vans Slip-on et je suis, depuis lors, incapable de m’en départir !

C’est la même chose avec mes fringues. J’adore porter du noir, du blanc, du gris et, surtout, des skinny jeans. Le mauvais côté de tout ça, c’est que je ne suis plus capable de magasiner avec ma copine. On en vient à se chicaner car je choisis toujours les mêmes morceaux. Une balade dans le Vieux-Montréal a soulagé mes maux et je pense avoir trouvé la cure de ma condition bien masculine. Le quartier possède en effet une sélection intéressante de boutiques mode pour hommes dont trois m’ont persuadé de sortir de ma zone de confort plutôt skinny et de laisser évoluer mes préférences. Voici mes 3 trouvailles! 

PHILIPPE DUBUC

La boutique de Philippe Dubuc regorge de petites merveilles! Que vous y entriez en quête, d’accessoires, de parfums, de souliers, de vêtements formels ou décontractés, il est presque impossible d’en sortir les mains vides. Je vous suggère ce magnifique pantalon en viscose et coton hyper confortable. Sa couleur lui donne un look très urbain et très sophistiqué, et il peut se porter avec n’importe quoi, ce qui en fait un élément passe-partout à avoir dans sa garde robe. À 160$, il s’agit d’un excellent rapport qualité prix compte tenu de sa qualité, sa polyvalence et sa conception québécoise.

Pantalons en viscose et coton de Philippe sont une magnifique alternative aux skinny jeans

Photo: Alexis Gonçalves

MICHEL BRISSON

Non loin de la boutique Dubuc se trouve celle de Michel Brisson. Avec deux boutiques ayant pignon sur rue et un inventaire disponible en ligne, Michel a su faire sa marque dans la métropole au cours des 10 dernières années. La présence de produits d’une qualité inégalée tels que ceux confectionnés par Harakiri, Jil Sander, Larose Paris, Marsèll, Neil Barrett, Rick Owens, Thom Krom, Tiger of Sweden et j’en passe, font de cette destination mode un incontournable du Vieux-Montréal. J’ai craqué pour une paire de pantalons «crotch pants» de la marque Thom Krom hyper confortable et polyvalente. Coût d’achat: 220$

Les pantalons «crotch pants» de Thom Krom ont le mérite d'être hyper confortable en plus d'être polyvalents. Disponibles à la boutique Michel Brisson

Photo: Alexis Gonçalves

ROONEY

On termine avec la boutique Rooney, un autre must pour votre magasinage dans le Vieux-Montréal. Avec sa sélection de produits de qualité allant des magazines tendance à la superbe collection de chandelles odorantes, en passant par les plus beaux souliers en ville et les dernières créations mode, la boutique s’assure d’équiper votre quotidien avec style. J’ai eu le béguin pour un bermuda en chino de la marque Wings +Horns. Il ne s’agit peut-être pas d’un pantalon, mais je viens de me trouver un autre accessoire dont l’omniprésence risque bien d’exaspérer ma blonde, ha! Ce bermuda est simple, efficace et peut se porter souvent et avec n’importe quoi. Bref, un investissement qui en vaut la peine. Coût d’achat: 105$

L'élégant bermuda en chino de Wing + Horns sera votre allié en toute occasion. Disponible chez Rooney

Photo: Alexis Gonçalves

Alexis - Mode et créativité

Passionné d’art et de création, Alexis GR a toujours eu un intérêt pour le domaine culturel et celui des communications. Titulaire d'un Baccalauréat en Communication et accros aux médias sociaux, Monsieur GR œuvre depuis quelques années sur les nouveaux médias. Ses textes, entrevues, articles sur plusieurs blogues connus ainsi que ses photos Instagram lui ont ouvert grand la porte du club des influencer de la métropole. Selon lui, il faut prendre le temps d’écouter, d’observer, prendre en considération les nouvelles façons de faire, de créer, de penser. Il croit fortement que les nouvelles idées sauront définir la suite du 21e siècle. C’est de toute évidence que nous avons fait appel à lui pour nous éclairer sur les dernières tendances en termes de créativité!

Partager avec votre entourage

En vedette dans nos publications

Philippe Dubuc

Rooney

Michel Brisson