Lorsque cocktails & festivités riment avec Grand Prix !

1 juin 2016 / Posté par   Cynthia - Tourisme & raffinement 

L’été est enfin arrivé ! Quoi de mieux que de vous proposer quelques activités estivales en ce début de mois de juin, histoire de vous mettre dans l’ambiance ? Et qui dit mois de juin à Montréal dit inévitablement : Grand Prix ! En effet, on ne peut passer sous silence cet événement majeur, spécialement dans le Vieux-Montréal. Une foule d’activités sont au rendez-vous, créant la frénésie chez les touristes et montréalais. Pour l’occasion, nous vous proposons cinq établissements incontournables à visiter durant ce weekend des plus festifs. Au menu: des cocktails Signature et des soirées à ne pas manquer !

LE PHILÉMON

Nos_gens_493x4931

Commençons tout d’abord par le Philémon, situé au 111 St-Paul Ouest.  Cet endroit propose un spécial « snack bar » extérieur, composé de plusieurs spécialités : des huîtres, des salades de papaye verte, des saucisses de porc marinées au cidre, des crevettes au safran et plus encore ! Comme à chaque année, un DJ se chargera de l’ambiance musicale alors que la terrasse intérieure, fraîchement peinturée, sera décorée de plantes exotiques. Étant parmi les rares établissements à offrir des bouteilles de vin et champagne magnum, vous pouvez être certain que le plaisir coulera à flot pendant le Grand Prix !

LE 155 FAHRENHEIT

13244125_1153906061297033_2793350400322165243_o

Ensuite, nous vous proposons le 155 Fahrenheit, un petit nouveau dans le quartier (ouvert depuis le mois de mai), situé au 42 Rue McGill. Pour l’occasion, le resto-bar inaugurera sa terrasse et offrira un menu spécial 5 services, se chiffrant autour de 80$. Ce délectable menu comprendra un cocktail Signature à base de melon d’eau, de concombres, de gin, de basilique et de bulles. Des performances DJ sont prévues du vendredi 10 au dimanche 12 juin.

LA CHAMPAGNERIE

G

Devenue incontournable dans le Vieux-Montréal, La Champagnerie, située au 343 St-Paul Est vous proposera sa saveur du mois. Totalement inspirée de l’été, cette dernière sera conçue à base de jus de radis fait maison, de jus de palourdes, de jus de cornichons, de raifort, de Romeo gin, de tabasco et d’autres ingrédients mystères (pour ne pas dévoiler tous leurs secrets) ! Ce nouveau «Bloody Cesar», appelé le Roody fera certainement fureur pendant les mercredis à prix sabré, les jeudis perlés ou les vendredis et samedis festifs, alors qu’une ambiance de feu envahit la place.

LE SPEAKEASY

13115992_1188671444479453_145988428782985692_o

Le Speakeasy du Vieux-Montréal, situé au 120 rue McGill, demeure lui aussi une très bonne option pour le weekend festif qui s’annonce. Vous constaterez qu’il ne s’agit pas d’un bar comme les autres. Avec un décor inspiré des années de la prohibition, soit vers 1930, le Speakeasy désire offrir une table et une carte de boissons abordables dans un espace « caché» et intime. À l’occasion du Grand Prix, le Delirium saura satisfaire les papilles de tous ses goûteurs ! En effet, cette boisson composée de Rhum Eldorado 12 ans, de liqueur Marasquin, de Benedictine, de Chartreuse, de jus de lime et de mousseux, sera offert au prix de 12$. C’est DJ Request qui se chargera de l’ambiance le vendredi 10 et le samedi 11 juin. Un photobooth immortalisera finalement votre soirée mémorable au Speakeasy.

LE CONFESSIONAL

12832475_1300793686603739_383210498616314130_n

Vous désirez une valeur sure ? Le Confessional saura vous satisfaire. Également situé sur la rue McGill (au 431 rue McGill), ce lieu attire littéralement le party ! En plus, la musique y est toujours exceptionnelle. Pour le weekend du Grand Prix, c’est DJ Yao et DJ Ivanov qui seront présent aux platines afin de mettre le feu au plancher de danse ! Leur cocktail Signature Bling Bling, composé de vodka Absolut citron, de jus de fraise, de jus de lime, de rhubarbe amer et de mousseux, sera servi en exclusivité durant cette période.

En souhaitant que cet article vous ait donné la piqûre F1 ! On se revoit du 9 au 12 juin dans le Vieux !

Cynthia - Tourisme & raffinement

Passionnée par la vie, les gens et par le tourisme, Cynthia décida de lancer sa propre entreprise de conciergerie de luxe dans le milieu du tourisme à Montréal afin de promouvoir celle-ci et de venir en aide à une clientèle d’affaires n’ayant pas le temps d’organiser ses séjours ou ses activités quotidiennes. Elle s’occupe également d’organiser des événements et de rédiger des articles sur son blog toujours en lien avec le monde fascinant du tourisme. Bref, c'est notre bible quand nous avons besoin d'un conseil ou d'une recommandation sur les adresses les plus secrètes du Vieux!

Partager avec votre entourage