Les raisons de ne pas manquer le Happening Gourmand

14 janvier 2016 / Posté par   Marifilip 

Dans le Vieux-Montréal, janvier est synonyme de Happening Gourmand. Maintenant une tradition dans le quartier, c’est l’occasion rêvée de tester non pas un, mais huit restaurants du coin. Le Happening Gourmand propose des tables d’hôte à 22$, 25$ ou 29$ ainsi que des cocktails vedettes dans chacun des restaurants participants.

Bevo : Pour le menu complètement revu

Bevo 4_web

Photo : Kelly Jacob

La table d’hôte a été élaborée spécialement pour l’événement. Elle est donc constituée de plats exclusifs. Leur cocktail vedette conçu pour l’événement : Vespa à l’Orange sanguine, de quoi voyager en Italie à travers vos papilles gustatives !

Vieux-Port Steakhouse : Pour les carnivores

vp_3_web

Photo : instagram @vieuxportsteakhouse

Le Vieux-Port Steakhouse est l’endroit de prédilection des carnivores. C’est l’occasion idéale pour se gâter avec une savoureuse pièce de viande. Le choix populaire des habitués : le contre-filet de bœuf en coupe New York, un dix onces de viande qui saura satisfaire vos molaires.

Taverne Gaspar : Pour le comfort food huppé

creditmximecaron4_web

Photo : mximecaron

Parmi les délices que vous proposent la Taverne Gaspar dans le cadre du Happening Gourmand, la macreuse de bœuf vous fera saliver. Elle fait clairement l’unanimité ! Laissez votre couteau de côté parce que ce plat est tellement tendre que vous n’en aurez même pas besoin !

Kyo Bar Japonais : Pour un diner asiatique chic

Kyo_2_Web

Photo : instagram @kyobarjaponais

Pour les travailleurs du coin ou les foodies de ce monde, le Kyo offre aussi une table d’hôte le midi, à prix réduit ! Sortez vos collègues du bureau parce que c’est l’heure de mettre un peu d’exotisme dans votre diner ! (PS : Personne ne dira à votre patron que vous avez testé leur cocktail vedette ;))

Suite 701 : Pour les beignets

Suite 701_web

Photo : Facebook  @suite701

La Suite 701 a inclus ses FAMEUX beignets sur sa table d’hôte du soir. Bande de chanceux, goûtez-y au plus vite ! *

*Une table d’hôte midi est aussi disponible

Méchant Boeuf : Allez-y deux fois plutôt qu’une…

mb_3_web

Photo : instagram @mechantboeuf

Pour encore plus de diversité, le méchant bœuf change son menu en plein milieu du mois ! Il vous offre donc un menu du 7 au 24 janvier et un tout nouveau menu du 25 janvier au 7 février. Évitez de vous priver… retournez-y une deuxième fois !

Modavie : Pour les fans de  Jazz

Modavie_web

Photo : Facebook @modavierestaurant

Le Happening Gourmand est aussi synonyme de divertissement et de bons moments. L’ambiance jazzy du Modavie vous ravira en ce sens. Tous les soirs des groupes d’artistes jazz locaux vous offrent d’excellentes performances. Croyez-moi, il n’y a rien de mieux pour agrémenter l’agneau braisé !

Verses : Pour les plus épicuriens

Verses_web

Photo : Facebook @versesrestaurant

Fidèle à son habitude, le Verses vous offre un menu raffiné et délectable. Il ne faut surtout pas manquer leur cocktail original disponible durant le mois de janvier : le Blueberry Tea, une boisson à base de thé Earl Grey, seulement pour les plus épicuriens !

De plus, pour les fans d’Igloofest, tous les restaurants vous offrent une promotion lorsque vous essayez un menu du Happening Gourmand : une réduction sur le prix d’entrée à l’événement! C’est le moment idéal pour faire une sortie gourmande à prix d’ami dans le Vieux-Montréal !

BON APPÉTIT.

Marifilip

Clairement la fashionista du bureau. Elle est peut-être jeune, mais Marifilip s’est déjà construit un CV qui fait envie. En effet, être étudiante en commercialisation de la mode n’a pas été un obstacle à son évolution professionnelle dans des industries aussi variées que le commerce de détail, la restauration et la communication. Passionnée d’art de vivre, de mode et de gastronomie, Marifilip est de nature curieuse et ne décline jamais un défi. Disons que c’est notre fashion-forward colleague : toujours le look parfait.

Partager avec votre entourage