Les meilleurs endroits pour un souper des fêtes

19 décembre 2015 / Posté par   Maude 

Votre appartement est trop petit pour accueillir votre grande famille pour un souper des fêtes ? Sortez-les dans le quartier de Noël par excellence : le Vieux-Montréal ! On vous propose ici de commencer votre soirée avec une promenade illuminée suivi d’un souper dans l’un des restaurants réputés du quartier historique.

Modavie

BANNERModavie-1

Pour y avoir été plusieurs fois, je peux vous garantir que vous ne regretterez pas d’avoir choisi cet établissement : c’est vraiment un must dans le quartier.  Le menu de ce bistro-pub a d’ailleurs été revu cette année par le talentueux chef Rob Bowe. Ma suggestion culinaire là-bas : l’agneau !  De plus, un band jazz assure une ambiance feutrée et chaleureuse à tous les soirs.

À noter : le restaurant est également ouvert le midi avec une généreuse et délicieuse table d’hôte.

Accords

BANNERAccords-1

Le restaurant Accords vous propose une sélection de vins (quasiment) infinie vous permettant de faire un « accord » parfait. D’où le nom, oui oui. Je vous conseille d’ailleurs la Carte Blanche, un menu découverte qui varie selon les produits de la saison et l’inspiration du chef Simon Mathys. Laissez-vous guider par de grands spécialistes de l’accord pour vous assurer un souper tout simplement inoubliable.

Verses

BANNERVerses-2

Le Verses est un endroit sophistiqué, annexé à l’Hôtel Nelligan sur la rue Saint-Paul. Que ce soit pour le brunch, pour le dîner ou pour le souper, le restaurant vous ouvre ses portes pour un excellent repas. C’est avec un service impeccable qu’on vous propose des plats raffinés inspirés de la cuisine française. La présentation visuelle est d’ailleurs toujours très soignée.

L’Autre Version

BANNER08_lautre-version-241

Le restaurant L’Autre Version est situé sur la rue Saint-Paul Est, tout près de nos jolies Zones Chaleureuses. Pour le Temps des Fêtes, on vous y propose un menu spécial (pour le dîner et le souper) intégrant, entre-autre, verre de bulles & huîtres. Plus d’information juste ici.

©restomania.ca

Tapas 24

BANNERtapas24 site web

©tapas24.ca

Pour faire changement de la traditionnelle dinde farcie (suivie de la typique tarte au sucre), optez pour le Tapas 24 et ses plats inspirés du terroir espagnol. Découvrez également leur liste de cocktails et vins, imprégnée également de l’esprit des fêtes ! Fan de Tapas ? Ajoutez ce restaurant dans votre To go list !

Dolcetto & Co

BANNERDolcetto 1

J’adooore cet endroit ! C’est beau, c’est agréable, ça sent bon et on s’y sent bien. Ce petit bar à vin/pizzeria vous accueille chaleureusement avec un service amical et sans prétention. Pour avoir été en Italie, je connais mon affaire, je peux vous confirmer que leurs gnocchis sont e-x-c-e-l-l-e-n-t-s. Aussi, on aime les suivre sur Facebook pour découvrir leurs soirées spéciales et leurs gorgeous photos de bouffe.

J’espère que vous pourrez impressionner la belle-famille avec ces idées!

#Yourewelcome

Photos © Kelly Jacob

Maude

Dite « Machine Métayer »Passée pro dans l’art du multi-tasking, Maude est initialement bachelière en relations publiques. Elle voue un amour sans fin au domaine de l’événementiel, à la gestion de projet et au Chardonnay australien. Maude est sans contredit notre référence en termes de nightlife dans le quartier. Elle saura toujours vous dire où sortir pour d’inoubliables ladies night. La côtoyer est aussi divertissant que de faire partie d’un épisode de Sex and the City. Sinon plus.

Partager avec votre entourage