Le Vieux-Montréal en mode végane

21 octobre 2018

Dans le Vieux-Montréal, l’offre en services est variée et si on a un plaisir commun de parcourir ses jolies rues pour un soin, un produit, un établissement culturel ou pour se régaler dans un bon restaurant, certains membres du quartier ont pris un engagement de plus. Au coeur du quartier historique, issus de compagnies locales et souvent le fruit d’un travail engagé, voici quelques établissements, produits et services qui vont combler les véganes et ravir tout le monde.

 

Les connaissez-vous? En aimez-vous d’autres? N’hésitez pas à nous en faire part!

 

  • Le Lov, petit écrin de douceur sur la rue McGill, ce restaurant convient parfaitement aux dîners professionnels avec une intéressante carte de plats et de vins. Le service est rapide et le personnel attentionné. Joliment décoré avec des éléments vintage savamment disposés, le marbre, le cuivre, le bois et les plantes se marient impeccablement.

 

  • B-Kind, aussi sur la rue McGill, mais il faut sonner pour entrer dans ce loft-boutique lumineux et accueillant. Les produits de beauté et de soin du corps sont des petites merveilles pour la peau et les ongles et en plus, on peut se procurer en vrac certains produits. Ils ont aussi des accessoires biodégradables, comme leur brosse-à-dent en bambou souvent victime de son succès!
BKind - SDC Vieux Montréal

©BKind

 

  • Le Bota-Bota propose notamment des vernis véganes pour les manucures et pédicures et, bon à savoir, vous n’avez pas besoin d’un accès aux bains lorsque vous réservez pour ces soins. Bien sûr, si vous avez du temps, on ne vous blâmera pas de profiter d’une expérience thermale sur le bateau avec une si belle vue sur le Vieux-Montréal…

 

  • Select par Stéphane, la quintessence du chic parisien pour vous chouchouter! Ce tout nouveau salon d’esthétique qui a ouvert fin septembre rue McGill vous propose toute une gamme de soins capillaires et de la peau véganes et respectueux de la nature, de La Biosthétique en passant par Maison Jacynthe, voilà une belle façon de se gâter.

 

  • Kupfert & Kim, le concept de ce comptoir “sans blé, sans viande” nous vient de Toronto! Fort de son succès dans la métropole ontarienne, c’est à Montréal la foodie que Kupfert & Kim s’installe! Menu santé et bio, la marque travaille à limiter son empreinte écologique mais ces beaux gestes ne se font pas au détriment de la déco ni du goût! Beau et bon, un service rapide santé où on se sent choyé!

Partager avec votre entourage