La journée Bachelorette Party parfaite dans le Vieux-Montréal

10 août 2018 / Posté par   SDC Vieux-Montréal 

À l’occasion de la belle saison, les mariages fleurissent et les fêtes de bachelorette aussi! Si vous êtes en charge de préparer les festivités pour votre amie, ne vous cassez plus la tête : chic et féminin, cool et raffiné, voici LA meilleure journée d’enterrement de vie de jeune fille avec un irrésistible côté “Mange, Prie, Aime” et devinez quoi? C’est dans le Vieux-Montréal que ça se passe!

Matin bonheur

Commencez la journée du bon pied par un petit déjeuner frais et délicat de la carte bien pensée du Mélisse. Menu local et de saison majoritairement, tout est bon à déguster dans ce petit havre de paix qui a pignon sur rue au 719 rue William..

Esprit de corps entre vous, poursuivez cette journée en gang par une activité idéale pour se dépenser, travailler son zen et surtout profiter de ces instants ensemble! Deux options sont à considérer ou à enchaîner selon votre niveau d’énergie :

Vous pouvez optez pour une séance chez Milan Pole Dance. Demandez “Le Party Privé 1h”. Pas besoin d’être des expertes, venez sans complexe! Vous commencerez avec un échauffement et vous apprendrez des mouvements débutants (sauf si votre niveau de groupe est plus avancé, dans ce cas-là bien sûr, n’hésitez pas à le mentionner) Bon à savoir, le studio peut accueillir jusqu’à 32 personnes grâce à leur 16 pôles!

Milan-Pole-Dance-Bachelorette-Vieux-Montreal

“Nous avons une grande demande à longueur de l’année, mais particulièrement l’été.  L’idéal est toujours de nous contacter dès que certains détails de base sont confirmés en complétant notre formulaire”, explique Isabelle, professeur à Milan Pole Dance.

Vous pouvez aussi choisir un cours à Yoga Vieux-Montréal, proche de la basilique Notre-Dame, sur la rue Saint Jacques, qui propose une classe spéciale bachelorette. “Personnalisée entre amies (…) le Yoga Bachelorette est d’une durée de 75 minutes et consiste en 1 heure de Vinyasa Flow, un massage thérapeutique et du thé accompagné de fruits frais. La classe sera adaptée à tous les niveaux” souligne Susie de Yoga Vieux-Montréal. Un moment de calme avant la tempête, histoire de se vider la tête pour se remplir le coeur! Pour réserver, vous pouvez leur envoyer un courriel et bien sûr, là aussi, le plus tôt est le mieux pour s’assurer d’avoir la séance à votre convenance.

Yoga Vieux Montreal Bachelorette

Manger et profiter pour reprendre des forces

Après ces belles activités, il faut penser à se restaurer et pour cela, histoire d’emporter dans son trousseau au moins une recette, cette journée bachelorette est l’occasion de donner à la future mariée une inspiration culinaire italienne à réemployer plus tard! Joiea Sociale, le restaurant italien qui a ouvert depuis peu et jouit déjà d’une jolie réputation, propose en effet des cours de cuisine italienne, groupes pour bachelorette bienvenus!

Ensuite, on re-la-xe. Après tout, cette journée de filles ne doit pas vous brûler pour le jour J! Pour se faire, direction le Scandinave Spa qui propose lui aussi un “spécial bachelorette”, histoire de célébrer, profiter et vous gâter! “Nous offrons aux groupes de dix personnes et plus qui réservent un massage avec les bains, un sac-cadeau pour la future mariée qui inclut un petit sac de bonbons Chocosina, une bouteille isotherme Scandinave Spa ainsi qu’un ensemble d’échantillons Oneka” explique Claudine du Scandinave. Le service de smoothie est compris dans le prix et bon à savoir, les produits Oneka et Idoine sont en démo dans le vestiaire des femmes, idéal pour ne pas devoir trimbaler sa trousse de bain avec soi: n’emmenez que votre maillot, votre bonne humeur et profitez…

Scandinave Spa Vieux-Montreal Bachelorette
Photo : © Scandinave Spa

La soirée annonce la nuit, douce folie c’est permis!

Une fois reposées, à quelques pas du spa prenez la rue St Paul direction Ouest, vous arriverez à la Champagnerie. Comme son nom l’indique, c’est l’établissement par excellence qui “pop” vos soirées festives! En plus, il y a là aussi un “spécial bachelorette”, cours de sabrage en sus et une carte for-mi-da-ble. “Nos forfaits bachelorette sont disponibles à partir de 8 personnes et plus. Plusieurs forfaits sont disponibles et tous incluent: la location d’un Polaroid, un cadre photo Instagram, une initiation au sabrage, une option de personnalisation de bouteille et un jeu de bachelorette.” souligne Laura de la Champagnerie. Pour réserver une soirée bachelorette quand c’est la pleine saison, l’établissement conseille de s’y prendre deux à trois semaines à l’avance. Et voilà, champagne, s’il vous plaît!

La Champagnerie Bachelorette Vieux-Montreal

Une petite faim après ça? Le temps de retourner sur la rue McGill et traverser le plus vieux quartier de la ville dans une petite marche très instragrammable, entrez chez Pastel.

Décor minimaliste, la cuisine est au coeur du resto et les inspirations japonaises guident la créativité de l’équipe. Plaisir des yeux et des papilles, dans le verre comme dans l’assiette, le concept promet un dîner parfait.

Restaurant Pastel | Vieux-Montreal
Photo : ©Restaurant Pastel

Pour celles qui veulent profiter pleinement de la soirée, il y a pléthore de bars et des speakeasys à tomber dans le Vieux-Montréal! Vous pouvez commencer à Mimi la nuit, bar feutré et boîte de nuit, à boire ou grignoter, tout est fin, comme le personnel!

Et si l’envie vous prend de vous évader, impossible de ne pas suggérer El Clandestino, caché sous le Boho, lui-même caché derrière le Venice. Devenez “Reinas del Sur” le temps de déguster le cocktail signature “Oaxaca Sour” de l’établissement, aux allures de repère mexicain où la nuit s”exotise!

Quand vous aurez assez fêté la future mariée, direction l’hôtel! Chic et moderne ou luxueux et traditionnel, de l’Hôtel Nelligan en passant par le St-Sulpice, l’Hôtel Place d’Armes à deux pas de la basilique, ou le St-James, ne manquez pas l’occasion de boucler 24 heures de bachelorette inoubliables dans le Vieux-Montréal!

SDC Vieux-Montréal

La Société de développement commercial du Vieux-Montréal représente la collectivité d'affaires du quartier historique et a pour mandat premier de promouvoir le développement économique du Vieux-Montréal.

Partager avec votre entourage