Gens du Vieux / Le designer Travis Taddeo

4 mai 2016

Travis Taddeo

Propriétaire et designer

Sans titre

Avez-vous déjà entendu parler de Travis Taddeo ?

Maître du street wear aux allures minimalistes, ce designer se démarque des autres par son style edgy chic.

Sa dernière collection automne-hiver 2016-2017 a fait sensation lors du Fashion Preview, le 5 avril dernier. La tendance du black on black s’est fait ressentir, ce qui donnait du caractère à ses tenues tout en restant classique. Comme à l’habitude de Travis, ses ensembles étaient composés de matières luxueuses et la qualité de ses ensembles était perceptible par la coupe parfaite de ses pièces.

travis

À propos de Travis Taddeo 

Lorsque nous avons demandé à Travis d’où venaient ses idées pour ses créations, il nous a répondu que tout dépendait de son humeur. Il s’inspire le plus souvent des gens et de ce qui se passe dans le monde pour exprimer ses émotions face à son environnement.

Nous avons voulu savoir quelle était sa plus grande motivation face à son travail, sachant très bien que le monde de la mode n’étant pas toujours facile. Il avoue que pour faire ce qu’il fait, il faut être vraiment passionné. Il adore créer et rechercher des matières de grande qualité, it’s such a big part of me, affirme-t-il. Mais sa plus grande motivation, c’est vraiment de voir les gens heureux par l’entremise de ses créations.

trav  

Où trouver ce designer talentueux ? Dans le Vieux-Montréal.

Une belle histoire d’amour s’est développée entre Travis et le quartier. Étant une personne qui se considère loner, il aime la tranquillité et le côté exclusif que lui amène le Vieux-Montréal. Il admet qu’il a toujours voulu habiter dans le quartier pour son aspect où tout est accessible.

Quelles sont ses meilleures adresses ?

Travis dit avoir un coup de cœur pour le restaurant Olive et Gourmando, un classique pour leur bon café et leurs petits plats. Tout près de sa boutique, il aime cet endroit pour sa tranquillité et la qualité de ses assiettes.

Pour une belle soirée avec de la bonne musique, le Philemon Bar est LA place où il aime aller avec ses amis proche.

Il reconnait rester assez fidèle à ses endroits préférés, mais il dit mourir d’envie d’essayer le nouveau restaurant Venice lorsqu’il aura du temps libre.


Étant un designer remplit d’ambitions et de personnalité, Travis Taddeo est un créateur qui rend le Vieux-Montréal encore plus beau à sa façon. Si comme nous, vous êtes charmés par son talent, vous pouvez aller le visiter à son atelier-boutique. Vous ne serez pas déçu !

Source photos du défilé (FP2016) : Jean-François Galipeau

Partager avec votre entourage