Gens du Vieux – 2ème partie

18 février 2016 / Posté par   Maude 

 

Comme la première édition #GensduVieux a fait fureur, j’ai encore une fois interrogé des gens du Vieux très cool afin qu’ils vous partagent leurs adresses ‘’prefs’’.

Odile – Avocate chez LJT

Odile 500X500

Cette belle rousse coquette, autant au bureau qu’en 5@7, est toujours prête pour un souper gourmand bien arrosé (surtout de bulles!)

Aller Odile, parles-nous.

Mangiafoco

Parce que je ne me lasserai jamais de manger de la mozzarella di Bufala à la truffe et qu’Alain, manager et ami, est tout simplement le meilleur hôte !

Flyjin

Lumières tamisées, ambiance feutrée, musique électrisante, cocktails succulents…  Cet endroit possède tous les éléments nécessaires pour retrouver sa « sérénité » après une dure journée de travail, comme le dit si bien mon cocktail préféré le Zen Buddha!

Bar à beurre 

Bien qu’un peu en retrait du cœur de l’action du Vieux-Montréal, cette pâtisserie n’a absolument rien à envier à ses concurrents. Ses cappuccinos et délicieuses chocolatines réussissent toujours à me faire apprécier les matins, ce qui est en soi un défi de taille!

Roxane – Serveuse à la Taverne Gaspar

minie500x500

Roxanne aussi appelé ‘’mightmouse’’ et/ou ‘’minie’’ est à la fois une serveuse et une professionnelle en crossfit aussi forte que l’équipe des Allouettes rassemblée.

Tes bonnes adresses Roxane ?

Club Chasse et Pêche:

LA meilleure adresse gastronomique à Montréal!! #yumyum😋

Philémon:

Un endroit fancy pour sortir tes meilleures moves de dance. #fancynottoofancy

Kyo Bar Japonais:

You say saké, I say “BOMB!’’, Saké “BOMB'”, Saké “BOMB”!! 🍷 #Oubliezpaslesbeignets

 

Zac – Technologue créatif chez Sid Lee

Zac500x500

Juste pour vous mettre en situation : Zac c’est le genre d’homme cool geek branché qui se déplace en vélo pour se rendre au bureau.

Alors, homme branché du Vieux, dis-nous où aller :

Flyjin Café

C’est le spot idéal autant pour le café du matin que pour le snack de 14h. La déco est aussi incroyable que le staff et je vous suggère de prendre un jus d’orange: c’est toute une expérience. (Je n’en dis pas plus…)

DHC/ART

Petit “gem” du Vieux-Montréal, DHC/ART est une galerie d’art contemporain sur la rue Saint-Jean. L’accès y est toujours gratuit et la diversité de ses expositions est rafraîchissante. L’expo de Ryoji Ikeda que j’ai vu là était HALLUCINANTE. Littéralement.

Brit & Chips

Mon spot pour un bon lunch qui va te faire résister jusqu’à ton souper (que tu vas prendre à 21h, après ta longue journée de travail). Plusieurs choix de poissons et de panures, genre sirop d’érable et Orange Crush. Allez-y avec vos mates pour passer du bon temps autour de quelques brews.

Maude

Dite « Machine Métayer » Passée pro dans l’art du multi-tasking, Maude est initialement bachelière en relations publiques. Elle voue un amour sans fin au domaine de l’événementiel, à la gestion de projet et au Chardonnay australien. Maude est sans contredit notre référence en termes de nightlife dans le quartier. Elle saura toujours vous dire où sortir pour d’inoubliables ladies night. La côtoyer est aussi divertissant que de faire partie d’un épisode de Sex and the City. Sinon plus.

Partager avec votre entourage