13 mai 2016

Time 3 minutes

Femmes du Vieux : 5e partie | Brigitte McNeil

Femmes du Vieux : 5e partie | Brigitte McNeil

AAEAAQAAAAAAAAYoAAAAJDQzODdhZjA1LWE2ZWEtNGYyOS05NjQyLWU0OGVlYjcwY2FlOQ

Brigitte McNeil est cette fameuse et charmante femme derrière la direction générale de l’entreprise Le Bateau Mouche dans le Vieux-Montréal. Bien que Brigitte n’est qu’au poste de Directrice Générale depuis 2 mois, cette dernière travaille pour l’entreprise depuis 2004.

En effet, Brigitte fut ses débuts d’entreprise en tant que guide touristique, déléguée commerciale, directrice en ventes et marketing pour finalement élargir son expérience et son expertise ailleurs. Durant cette période, elle travailla dans l’événementiel corporatif et effectua de nouvelles tâches, cependant elle décida de retourner à son vieil amour ; Le Bateau Mouche.

De retour en poste, Brigitte exécute une gestion d’entreprise et de personnel absolument stupéfiante ! Sa créativité, son dynamisme et son leadership font en sorte que l’entreprise sait se démarquer et fonctionne à merveille. Il va de soi affirmer que Brigitte est une femme très passionnée et que cette même passion se reflète dans toutes ses actions & relations interpersonnelles. Par exemple, lorsque vient le moment de former des employés, de communiquer avec ces derniers et/ou de déléguer des responsabilités, Brigitte s’assure de transmettre des valeurs plus profondes que des tâches relatives au « travail » et c’est ce qui fait en sorte qu’elle a su forger des relations solides et gagner la confiance de son entourage.

Ce qui est d’autant plus admirable chez notre femme extraordinaire est sa carrière et sa curiosité intellectuelle. En effet, c’est grâce à cette dernière que Brigitte n’eut peur de réintégrer les bancs scolaires durant sa trentaine, voir même jusqu’à tout récemment. Comme quoi qu’il n’y a pas d’âge pour retourner aux études et qu’il y a de quoi à en être fier ! Un peu de volonté suffit et le tour est joué !

Bien que Brigitte commença sa carrière aux études à l’âge de 26 ans en tant que mère monoparentale, elle a su surmonter tous les obstacles qui lui ont été exposés durant cette période de sa vie. En effet, rien ne l’empêcha d’atteindre ses objectifs, pas même la distance qu’elle dû parcourir durant de nombreuses années afin de combiner travail, études et responsabilités familiales. Ce ne fut guère un chemin facile, mais le résultat est formidable étant une mère proche de son enfant et désormais une femme accomplie.

Son secret ? La visualisation. La visualisation est ce qu’a permis à Brigitte de persévérer tout au long de sa carrière et de sa vie. Le lâcher prise également, car « nous avons si tendance à nous accrocher au rythme bousculé de la vie que nous tendons à nous oublier et à ne pas apprécier le moment présent. Prenez le temps d’observer votre alentour, d’apprécier chaque moment avec vos enfants, car la plupart de ceux-ci ne se répèteront peut-être jamais » dit-elle.

Parmi ce qui a permis à Brigitte de maintenir un bon équilibre mental et de vie se trouve le contact avec la nature, les promenades au bord de l’eau, la détente que lui apporte le Vieux-Montréal et les bons repas en bonne compagnie. N’est-elle pas un exemple à suivre ?